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Gaming, YouTube… les actualités des agences dans le marketing d’influence

Influence marketing. Quoi de neuf du côté des acteurs du marketing d’influence? Même pendant l’été, ces entreprises restent actives. Durant ces deux derniers mois, elles en ont profité pour faire de belles annonces et dévoiler de nouveaux projets. Le gaming et YouTube semblent les intéresser particulièrement avant la rentrée.

Dans ce nouvel article dédié aux actualités des acteurs de l’influence, vous retrouverez les trois dernières actualités à ne pas manquer. Qui a lancé un service dédié au gaming? Qui a fait de même, mais pour YouTube? Quelle agence souhaite faire travailler les marques pendant l’été? Retrouvez les réponses à toutes ces questions juste en dessous.

Webedia et le gaming avec « People of the game »

En interne, Webedia continue de se transformer et de mieux se structurer pour accompagner au mieux les entreprises dans le monde de l’influence. Lors de l’événement Electronic Entertainment Expo 2021, le groupe a annoncé son souhait d’intensifier sa présence dans le secteur du gaming. Pour y parvenir, Webedia a regroupé l’ensemble de ses marques évoluant dans ce domaine sous une même entité: People of the game ou POG pour les intimes.

Au total, ce sont 20 marques qui sont concernées au sein du groupe. Il est possible d’y retrouver: jeuxvideo.com, GameStar, 3DJuegos, GRYOnline, IGN Brésil ou encore SaudiGamer. Elles sont présentes dans 15 pays dont la France (Allemagne, Espagne, Pologne, Middle East, Brésil, Mexique, USA, UK…). Les influenceurs du groupe sont également concernés. Michou, El Rubius, Domingo, Cyprien, Ibai, Willyrex ou encore Vegetta777 seront désormais affiliés à cette offre.

Havas lance une offre de marketing d’influence pour YouTube

Twitch et TikTok ont fait parler d’eux durant le confinement, mais YouTube reste l’une des plateformes les plus appréciées pour les campagnes de marketing d’influence. Havas l’a bien compris. Le groupe a annoncé à la mi-juin vouloir davantage accompagner les marques sur la plateforme. Pour ce faire, les équipes se spécialisent dans plusieurs domaines: la création de contenu vidéo, l’accompagnement dans le choix des Youtubeurs, le choix des chaînes, l’exploitation de la recherche organique, la data et la mesure.

Cette nouvelle offre porte le nom de YouTube by Havas. Elle sera dirigée par Havas Media avec à sa tête Thomas Ramos, Project Leader YouTube By Havas & Digital Lead et Vidéo Strategist.

Découvrez le cahier de vacances sur le marketing d’influence d’Influence4You et de l’ARPP

L’été, c’est le moment de décrocher un peu du travail, mais aussi de prendre le temps de réfléchir. Pourquoi ne pas en profiter pour se former à une nouvelle stratégie, comme le marketing d’influence? Pour tester les bonnes pratiques publicitaires dans le secteur, Influence4You et l’ARPP ont lancé un « code de la route ».

En plus d’un questionnaire où vous recevrez une note à la fin, une formation de 40 minutes avec 7 vidéos est proposée. « Notre rôle est d’apporter de l’aide et des recommandations aux acteurs du marché publicitaire pour que les annonceurs, marques et agences, et maintenant les influenceurs, lancent des campagnes dans le respect de l’éthique et de la réglementation », précise Mohamed Mansouri, Directeur Délégué de l’ARPP. Pour y participer gratuitement, vous pouvez vous inscrire via ce lien.

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