Press "Enter" to skip to content

Format story Instagram, format TikTok, format Reels… le guide des tailles d’images sur les réseaux sociaux

Social media. Quel est le format d’une story sur Instagram? Est-ce la même dimension que pour publier une vidéo sur TikTok ou en IGTV? Comment connaître la taille d’images adéquate sur les réseaux sociaux? Pas de panique, vous êtes au bon endroit si vous vous posez toutes ces questions!

Il est vrai que pour rendre un contenu plus agréable à regarder sur les réseaux sociaux, il est bon de se préoccuper du format. Une vidéo ou une photo mal cadrée ou mal retouchée aux mauvaises dimensions attirera bien moins l’attention qu’une photo qui l’est. C’est pour vous aider à publier correctement que nous avons imaginé ce guide des tailles sur les réseaux sociaux. Il pourra être mis à jour suivant les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées par les plateformes.

Découvrez les tailles des images sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Pinterest, LinkedIn et YouTube)

L’idée ici est de vous aider dans votre travail au quotidien. Réalisez des templates déjà prédéfinis pour vous aider à publier plus rapidement et à avoir sous la main les bonnes dimensions.

Les dimensions des images sur Instagram

Pour commencer, nous allons nous attarder sur une application que vous connaissez tous: Instagram. Aujourd’hui, les fonctionnalités sont multiples, mais ce n’est pas pour autant que les dimensions sont similaires. Voici les tailles pour chaque contenu:

  • Instagram Stories: 1080 x 1920 px, soit un ratio de 9:16
  • Instagram post carré: 1080 x 1080 px soit un ratio de 1:1
  • Instagram post paysage: 1080 x 608 px soit un ratio de 1.91:1
  • Instagram post portrait: 1080 x 1350 px soit un ratio de 4:5
  • Photo de profil sur Instagram: 360 x 360 px
  • IGTV vertical: 1080 x 1920 px soit un ratio de 9:16
  • IGTV horizontal: 1920 x 1080 px soit un ratio de 9:16
  • Photo de couverture pour les IGTV: 420 x 654 soit un ratio de 1:1.55
  • Reels: 1080 x 1920 px soit un ratio de 9:16
  • Photo de couverture pour les reels: 1080 x 1920 px soit un ratio de 9:16
  • Instagram live: 1080 x 1920 px soit un ratio de 9:16

Les dimensions des images sur TikTok

Les contenus proposés par TikTok se ressemblent tous. Ils prennent l’intégralité de l’écran de votre téléphone en vertical. Voici les dimensions:

  • TikTok vidéo: 1080 x 1920 soit un ratio de 9:16
  • TikTok live: 1080 x 1920 soit un ratio de 9:16
  • Photo de profil sur TikTok: 200 x 200

Les dimensions des images sur YouTube

Contrairement à Instagram, YouTube n’a pas non plus énormément de formats vidéo. Voici les dimensions pour ceux les plus utilisés:

  • YouTube vidéo: 1280 x 720 px soit un ratio 16:9
  • YouTube shorts: 1080 x 1920 px soit un ratio de 9:16
  • YouTube stories: 1080 x 1920 px soit un ratio de 9:16
  • Miniature d’une vidéo YouTube: 1280 x 720 px
  • Photo de couverture d’une chaîne YouTube: 2560 x 1440 px
  • Photo de profil d’une chaîne YouTube: 500 x 500 px

Les dimensions des images sur Pinterest

Aujourd’hui, la plateforme permet à la fois de publier des images, mais aussi de vidéo. Voici les différentes dimensions pour des publications sur le réseau social.

  • Photo de profil sur Pinterest: 165 x 165 px
  • Photo de couverture d’un profil Pinterest: 222 x 150 px
  • Photo à partager sur Pinterest: 1000 x 1500 px
  • Photo épingle idée sur Pinterest: 1080 x 1920 soit un ratio de 9:16

Les dimensions d’images sur LinkedIn

Pour terminer, nous allons nous concentrer sur LinkedIn. Voici les différentes dimensions d’images à avoir en tête:

  • Photo de profil sur LinkedIn: 400 x 400 px
  • Photo de couverture sur LinkedIn: 1128 x 191 px
  • Carrousel sur LinkedIn: 1080 x 1080 px
  • Stories sur Linkedin: 1080 x 1920 px

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.