Press "Enter" to skip to content

Comment cette blogueuse incite les femmes au voyage

Blog. 55% des recherches de voyages en solo sont réalisées par des femmes. C’est une donnée relevée dans la dernière étude menée par la société « Hitwise » au Royaume-Uni. Dans cette enquête, les femmes entre 25 et 34 ans seraient les plus intéressées pour partir à la découverte d’un nouveau pays toute seule. Des informations confirmées par l’Organisation Mondiale du Tourisme. Elle indique que le nombre de voyageuses solo est passé de 54 millions en 2014 à 138 millions en 2017.

Et ce n’est pas Jenny Diab , alias JD Roadtrip, qui dira le contraire! Depuis 10 ans, cette blogueuse spécialisée dans le voyage vole de destination en destination, la plupart du temps toute seule. Pour ce nouvel épisode sur notre chaîne YouTube, elle nous raconte comme de son côté, elle a vu le nombre de femmes voyager seules évoluer. Dans notre vidéo ci-dessous, la créatrice de contenu nous expliquera également de quelles manières elle fait en sorte de pousser les femmes à sauter le pas.

Jenny Diab, la blogueuse spécialisée dans le voyage pour les femmes

Pour chacune de ses destinations, Jenny Diab a pris l’habitude de partager son aventure sur son blog. Dans les moindres détails, elle revient sur ses séjours et délivrent les meilleurs conseils pour passer un moment agréable. De nombreuses femmes suivent ses découvertes, car il est facile de s’identifier: c’est également une femme qui voyage seule. Son travail paie puisque aujourd’hui c’est son activité principale.

Si Jenny Diab prend plaisir à partager ses astuces et découvertes de voyage, elle ne se positionne pas comme la seule experte. Il y a quelques années, la blogueuse a lancé un groupe Facebook « Voyager au féminin en sac à dos« . « Je me suis dit que ça pouvait être sympa de regrouper toutes ces femmes qui voyagent et qu’elles puissent aussi s’aider entre elles », explique-t-elle au magazine Les Gens d’Internet. Aujourd’hui, cet espace réunit plus de 90.000 personnes et est devenu une véritable référence.

Des voyages organisés pour les femmes

Malgré ces deux succès, l’envie de proposer toujours plus à ces femmes a pris le dessus. Depuis quelques années, en plus de mettre à jour toutes les semaines son blog et de modérer le groupe, Jenny Diab réalise des voyages organisés. « Elles étaient en demande de voyages 100% féminins et de partir avec moi », confie la blogueuse. Après avoir reçu ces nombreuses demandes, la créatrice de contenu à imaginer un premier voyage en Laponie. « En 48h, le voyage était plein ». Puis, un second à New York et à Miami.

Ce concept existe et cartonne depuis 4 ans. Chaque année, le nombre de groupes augmente, si bien qu’en 2021, Jenny Diab va rester en Laponie pendant 3 mois pour réaliser les 10 voyages organisés et déjà presque complets (pour s’inscrire, rendez-vous sur cette page). Devant ce succès, le projet va évoluer encore ces prochaines années, promet la blogueuse.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.