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Comment réaliser des infographies pour son entreprise sur les réseaux sociaux?

Social media. Les infographies sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, sont nombreuses. Les freelances et les entreprises s’amusent à en réaliser pour partager davantage de leur expertise. Mais est-ce que ce format est pertinent de votre côté? Comment imaginer un post de ce type qui fonctionne? Récemment, Instagram a dévoilé une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra aux marques de s’inspirer de posts déjà publiés par d’autres pour confectionner ce type de publications.

En attendant d’y avoir accès, nous avons parlé à un spécialiste! Dans la formation de créations de contenu « Content Shaker » que vous pouvez retrouver ici, Mounir, formateur Social Media et Webmarketing à destination des entrepreneurs, partage son expérience. Sur les réseaux sociaux, il s’est fait connaître avec ses infographies. En attendant de découvrir ses secrets de réussite, il vous en dit plus dans cette interview.

 

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Une publication partagée par Mounir Digital (@mounirdigital)

Pourquoi est-il conseillé selon toi de s’intéresser aux infographies pour sa stratégie de contenu?

Il est fortement intéressant d’utiliser ce format de contenu car:

  • il permet de synthétiser et de rendre plus digeste un contenu complexe en format visuel que s’il était textuel,
  • une image vaut mille mots et souvent, c’est la première chose que l’on voit filer sur les fils d’actualité,
  • c’est un contenu qui peut être facilement partageable et mémorisable,
  • et qui dit partage de contenu sur les réseaux sociaux, dit visibilité, dit mémorisation de marque pour une audience, donc renfort de lien, confiance et peut être clientèle.

formation creation contenu

Comment vois-tu évoluer les infographies ces prochains mois?

Durant ces derniers mois et depuis le premier confinement, d’autres formats de contenus ont vu le jour. Ce sont les carrousels. Je l’ai vite constaté en analysant la performance de mes dernières publications. L’algorithme de chaque réseau social souhaite faire maintenir le plus longtemps possible un internaute, un utilisateur sur sa plateforme. Je pense qu’il est nécessaire de les inclure dans ces nouveaux formats de contenus. En tout cas, c’est ce que j’ai commencé à faire.

L’infographie n’est pas morte, mais vu qu’il existe une multitude de contenus qui se ressemblent sur le web, il va falloir faire preuve de créativité et d’originalité pour sortir du lot et encore exister.

 

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Une publication partagée par Mounir Digital (@mounirdigital)

Si tu devais donner une tendance actuelle à ce sujet, ce serait laquelle?

Je pense que ce format de contenu a encore de beaux jours devant lui, car il peut être le fruit d’un autre format de contenu recyclé comme un podcast, un article de blog. De plus il vaut mieux se concentrer sur les réseaux sociaux propices à ce format de contenus. Comme Instagram ou encore LinkedIn.

À propos de la formation « Content Shaker »:

Comment créer du contenu quand on est freelance? Est-ce la bonne stratégie à mener pour se faire connaître? Sur quelles plateformes se lancer?

Pour répondre à ces questions, 12 experts en création de contenu se sont réunis pour réaliser une formation complète autour de la création de contenu pour les entrepreneurs. Imaginer sa stratégie éditoriale, réaliser une newsletter qui claque, partager son savoir-faire sur TikTok, penser à la publication d’un podcast… chaque format de contenu est couvert par un expert dans ce domaine. Il vous donnera les meilleurs conseils pour commencer.

Qu’est-ce que vous attendez pour télécharger la formation

Accédez à la formation « Content Shaker » pour 197 euros.

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