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En plein confinement, Levi’s opte pour des partenariats sur TikTok (et c’est bien joué)

TikTok. Depuis le début du confinement, l’application TikTok rencontre un vif succès. Les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux à devenir actifs quotidiennement et à proposer des vidéos exclusives. Si bien que le réseau social frôle le milliard d’utilisateurs, un chiffre sur lequel Bytedance ne communique jamais. Si les influenceurs et leur communauté ont les yeux rivés sur TikTok à longueur de journée, les marques aussi!

C’est en effet le moment pour elles de capter une nouvelle audience et de communiquer de manière originale. Après avoir réfléchi un bon mois sur la communication à adopter pendant l’épidémie de coronavirus que nous vivons actuellement, la marque Levi’s a décidé de se lancer et de choisir l’application TikTok pour sa stratégie digitale. Bien que ce partenariat soit tout récent, l’enseigne affirme avoir déjà de beaux résultats.

Des TikTokeurs pour donner encore plus de visibilité

Levi’s est l’une des premières marques à utiliser l’outil « shop now » dévoilé récemment par l’application. Des publicités sont donc visibles sur l’application. L’objectif est de mettre en avant les pages « Future Finish », de nouveaux modèles personnalisables par les clients aux États-Unis. Pour donner encore plus de visibilité, Levi’s s’est également associé à plusieurs TikTokeurs suivis par des millions de personnes sur la plateforme: Callen Schaub, Cosette Rinab, Gabby Morrison et Everett Williams. Leurs vidéos ont été publiées la semaine passée.

@callenschaubIn my Montreal studio putting my spin on the Levi’s® Future Finish jeans – Shop online from home! ##stayhome ##oddlysatisfying ##levishausmiami ##ad♬ original sound – callenschaub

@iameverettwilliamsStyling the Levis jeans I designed! They’re available for you guys now to twin with me on Levi.com! ##oddlysatisfying ##ad ##levishausmiami♬ Fire – CHUNNYT

En l’espace de quelques jours, Levi’s a noté que le nombre de produits vues sur les pages « Future Finish » ont doublé. Le temps de visionnage des vidéos sur le sujet était deux fois plus longs que la moyenne sur TikTok affirme la marque.

Comme Levi’s, d’autres marques ont choisi de communiquer sur les réseaux sociaux via les créateurs de contenu, notamment sur Instagram. Dernièrement, Yves Saint Laurent Beauty a par exemple collaboré avec l’instagrameuse Ludivine sur la création de 5 capsules vidéos.

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