Pendant le confinement, les initiatives positives des influenceurs mises en avant par Reech

Pendant le confinement, les initiatives positives des influenceurs mises en avant par Reech

Influenceurs. En plein confinement, les influenceurs ont montré qu’ils pouvaient jouer un rôle important. De multiples projets ont pu voir le jour pour permettre de collecter des millions d’euros, de rassembler des milliers de crèmes pour les mains à destination des soignants ou encore de créer du contenu divertissant. Durant l’épidémie de coronavirus, chacun a voulu s’engager à sa façon pour rendre la vie meilleure aux personnes qui travaillent dans les hôpitaux ou à leur communauté.

Ces nombreux projets ont vivement été salués sur les réseaux sociaux. De quoi montrer que le secteur du marketing d’influence reste positif malgré tout. C’est la stratégie optée par l’agence Reech. Depuis le début du confinement, Guillaume Doki-Thonon, le CEO de l’agence, multiplie les prises de parole sur le rôle que peuvent avoir les influenceurs en plein milieu de cette crise sanitaire. Devant toutes les initiatives menées par le milieu, il affirme que « l’influence n’a jamais eu autant de sens ».

« Influence Power »

Pour montrer que le secteur a su s’adapter à la situation et que, malgré quelques ratés ou bad buzz, des initiatives positives sont à mettre en avant, l’équipe de Reech répertorie les différents projets à retenir chaque semaine dans des articles. « Jamais les influenceurs n’auront été aussi actifs pour sensibiliser aux gestes barrières pour lutter contre la propagation du virus, pour soutenir les messages du Gouvernement et exprimer leur solidarité aux personnels hospitaliers », détaille l’agence en introduction.

Ce projet porte le nom d' »Influence Power ». L’équipe appelle tous les influenceurs qui souhaitent présenter leur initiative à envoyer un mail à « influencepower@reech.com ». Il est ainsi possible de retrouver de nouveaux contenus pensés par les créateurs de contenu en cette période, des challenges imaginés sur les réseaux sociaux pour divertir ou encore le choix de communication de certains annonceurs.

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