Press "Enter" to skip to content

Léna Situations appelle influenceurs et marques à venir en aide aux soignants

Influenceurs. « Je fais appel à mon influence et à toutes les marques qui me suivent au quotidien. » Il y a quelques semaines, la blogueuse italienne Chiara Ferragni appelait aux dons pour venir en aide aux hôpitaux italiens. Les YouTubeurs Lufy et Enzo ont fait la même chose pour le réseau hospitalier belge. Ce dimanche 28 mars, c’est Léna Situations qui a décidé de s’engager pour venir en aide aux soignants français.

Elle a été contactée par Élise Goldfarb, la co-fondatrice du média Fraîches. L’entrepreneuse lui a demandé de se joindre à son initiative et de faire appel à son influence.  Au travers de plusieurs stories et d’une vidéo postées sur son compte Instagram, la créatrice de contenu a expliqué leur idée à sa communauté. « Étant donné que les hôpitaux sont bondés et que le rythme des soignants pour se laver les mains est bien plus dense qu’habituellement, ça leur fait les mains extrêmement sèches. Avec Élise on s’est dit « ok on peut aider mais toutes seules, on n’y arrivera pas ».

View this post on Instagram

salut les gars, aujourd’hui je ne m’adresse pas à vous mais aux marques de beauté qui me suivent et avec qui je bosse au quotidien et également à tous mes collègues influenceurs. 🙂 @elisegoldfarb à lancé un sujet sur lequel on peut apporter notre aide – quelques crèmes pour les mains pour apporter un peu d’aide à toutes les personnes à l’hôpital qui découvrent leurs mains giga sèches à force de les laver pour s’occuper de la surcharge de patients actuellement. Je fais appel à votre solidarité, n’hésitez pas à nous contacter avec @elisegoldfarb si vous avez la possibilité de sortir des stocks de crèmes. Les copains je compte sur vous pour partager le message aux marques et aux influenceurs que j’ai peut être oublié de taguer. On commence avec les crèmes pour les mains puis on verra par la suite comment on peut, de notre côté répondre aux demandes des soignants. ❤️ si vous avez des questions n’hésitez surtout pas ! #maindanslamain

A post shared by aka Léna Situations (@lenamahfouf) on

Des influenceurs et des marques appelées à la rescousse

Léna Situations a donc fait une annonce. La YouTubeuse appelle les marques ainsi que les agences de relation presse qui la suivent, spécialisées dans la beauté, à mettre à disposition leur stock de produits pour les mains aux personnels des hôpitaux. « Mes chers copains influenceurs, si les marques sont très généreuses avec vous et que vous avez des produits en stock pour les mains, ils en ont plus besoin que nous », fait-elle savoir dans sa vidéo Instagram. Quelques minutes après son annonce, plusieurs personnes ont répondu positivement. Les créateurs de contenu ont également repartagé sa vidéo et certains ont donné les produits qu’ils avaient chez eux.

Pour les faire passer aux soignants, Élise Goldfarb a pris contact avec une association qui amène les repas dans les hôpitaux chaque matin. Les équipes en profiteront également pour faire passer les produits. « Le but c’est de ne pas les encombrer avec des produits qui vont être inutiles. On commence avec les crèmes pour les mains et on verra par la suite », conclut Léna Situations.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.