Press "Enter" to skip to content

Face au coronavirus, les YouTubeurs Lufy et Enzo appellent aux dons pour les hôpitaux

Influenceurs. « Ça fait plusieurs jours que l’on réfléchit à comment se mobiliser tous ensemble. « . Depuis le début de l’épidémie, la YouTubeuse belge Lufy parle régulièrement de la crise sanitaire à ses abonnés. Avant même le confinement, elle a partagé sur son compte Instagram le témoignage d’une jeune femme de 22 ans qui a contracté le coronavirus. Pas un jour ne passe sans que le sujet ne revienne sur son compte ou sur ses autres réseaux sociaux.

Si la créatrice de contenu a décidé d’en parler c’est surtout pour informer sa jeune communauté. Comme elle l’explique au magazine Le Vif Weekend, « quand un sujet me touche, m’inquiète ou me réjouit, je partage ces émotions avec ma communauté. Comme ces derniers jours j’étais très inquiète pour ma famille, j’ai voulu aussi mettre en garde mes abonnés de la même manière. Partager avec eux l’information que j’avais. Surtout s’il n’en dispose pas. J’estime même que c’est mon devoir. Surtout vis-à-vis des jeunes. »

Un appel aux dons pour aider le réseau hospitalier

Ce 26 mars, Lufy et son copain Enzo ont décidé de s’investir encore plus. Ils veulent venir en aide aux hôpitaux qui manquent de moyens considérables pour accueillir et soigner les patients, mais aussi pour protéger le personnel du virus. « C’est pourquoi on a décidé d’agir et de créer une cagnotte pour aider nos hôpitaux. On a souhaité faire le premier pas, le premier don et apporter 10.000 euros aux aide-soignants. Mais ça ne suffit, ils ont besoin de bien plus », précisent-ils dans une vidéo qu’ils ont partagé sur leurs réseaux sociaux.

Le couple a donc ouvert une cagnotte en ligne où il est possible de donner quelques euros pour « venir en aide au réseau hospitalier belge. » « Au coeur de cette crise, le mot « communauté » peut prendre tout son sens: c’est pourquoi nous faisons appel à nos abonnés, (mais pas que!) pour aider nos hôpitaux. Rester chez soi est primordial pour sauver des vies, mais depuis notre ordinateur nous pouvons tous faire un don pour aider de façon concrète notre personnel soignant », concluent Lufy et Enzo sur la page d’appel aux dons.

Pour participer, rendez-vous sur cette page.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.