Press "Enter" to skip to content

Pour les YouTubeurs Lufy et Enzo, parler du coronavirus à leur communauté est « primordial »

YouTubeurs. Que ce soit en France ou à l’étranger, les créateurs de contenu sont nombreux à se mobiliser durant le confinement, pour venir en aide aux personnels soignants. Ce jeudi 2 avril, les YouTubeurs Mcfly et Carlito ont décidé de réaliser un live de 9h à 20h pour réunir un maximum de dons. En une heure, ils avaient déjà franchi le palier des 20.000 euros. En ces temps de crise sanitaire, l’influence peut permettre à créer de belles initiatives solidaires.

En Belgique, depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les influenceurs Lufy et Enzo se sont fortement mobilisés. Le couple partage à leurs abonnés tous les conseils qu’ils connaissent pour que le confinement se déroule au mieux. La semaine dernière, ils ont décidé d’aller plus loin, en créant une cagnotte pour soutenir financièrement le réseau hospitalier belge. Ils ont fait un appel aux dons sur leurs réseaux sociaux et ont presque atteint les 20.000 euros en l’espace de quelques jours. S’ils ont pris la décision de s’impliquer autant c’est pour de bonnes raisons.

3 raisons pour lesquelles Lufy et Enzo s’impliquent durant le coronavirus

La première, est que la situation actuelle est assez importante pour ne pas en parler ni agir. « Comme l’a dit le Président français Emmanuel Macron, « nous sommes en guerre mais nous sommes en guerre contre un ennemi invisible ». Ceux qui sont au front, ceux qui sont en première ligne sont clairement identifiables: ce sont les médecins, le personnel hospitalier, les hôpitaux (et bien d’autres) et nous pouvons nous mobiliser pour les aider à surmonter cette période difficile. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité mettre en place une cagnotte et faire le premier pas en apportant une aide de 10.000€. Nous invitons chaque personne désireuse d’aider à se joindre à nous, et ce, peu importe le montant de leur don », précise Enzo à la rédaction de Les Gens d’Internet.

La seconde raison de leur implication est le rôle qu’ils peuvent jouer auprès des jeunes sur les réseaux sociaux. Comme nous l’explique Lufy, « les médias traditionnels (télé, presse écrite, radio etc) n’attirent que très peu les 15 -35 ans. Il est primordial, pour nous qui touchons cette tranche d’âge, de relayer, informer, prévenir les « digital native » pour qu’ils puissent être informés à travers les réseaux sociaux qu’ils utilisent quotidiennement. »

Enfin, leur notoriété sur les réseaux sociaux leur permet également de donner une belle visibilité à des projets, comme un appel aux dons. « Nous avons la chance d’avoir une communauté extrêmement bienveillante. Nous savons qu’ils sont toujours les premiers à répondre positivement quand il s’agit d’aider. Ils ont encore une fois fait preuve de soutien et de solidarité puisqu’en seulement quelques jours nous avons pu récolter plus de 15.000€ et ils ont apporté, en plus de leur soutien financier, une visibilité incroyable à ce projet puisqu’ils ont partagé la cagnotte en masse afin de récolter un maximum d’argent », se réjouit le couple.

Une fois les 20.000 euros récoltés, Lufy et Enzo pourront se procurer un appareil d’assistance respiratoire et l’offrir à un hôpital.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.