Press "Enter" to skip to content

Ce qu’il faut retenir du live YouTube de Mcfly et Carlito en plein confinement

YouTubeurs. « Internet, ça ne rigole pas. Ne sous-estimez pas ça. » Le duo Mcfly et Carlito passent le confinement à deux endroits différents. Mais ça ne les a pas empêchés de se réunir pour leur communauté ce jeudi 2 avril grâce à la magie de Skype. Toute la journée, les YouTubeurs ont animé un live de 9h à 20h. Mcfly était en direct dans sa voiture garée en haut d’une colline pour capter au mieux la 4G. Carlito était quant à lui chez ses beaux-parents dans un bureau aménagé par ses soins.

Pendant toute une journée, ils ont appelé leur communauté à faire des dons pour soutenir financièrement les hôpitaux français. Pour cela, ils avaient organisé une journée remplis d’activités et de happenings. Le live était également rythmé par l’apparition de nombreuses personnalités comme Pierre Niney, Edouard Baer, Christine and the queen ou encore Roméo Elvis. Des créateurs de contenu sont également venus, comme Natoo, Léna situations ou encore Léopold.

Le live n’est jamais passé sous la barre des 80.000 personnes en train de regarder le direct. Et ce n’est pas la seule chose à retenir de cette folle journée sur YouTube. La rédaction a regardé (presque) le live entièrement et voilà ce que l’on a retenu.

Des chiffres à en donner le tournis et un invité surprise

Dès les premières heures, la communauté des deux YouTubeurs se sont mobilisés pour faire monter la cagnotte. En seulement une heure et quelques minutes, 20.000 euros ont été récoltés. À la mi-journée, le palier des 100.000 euros a été franchi. Des personnalités comme David Guetta ou encore Bigflo et Oli (10.000 euros) ont participé. Pareil du côté des YouTubeurs: Seb la frite, Cyrilmp4 (400 euros), Darko (500 euros)…

Pour faire augmenter au maximum ce chiffre, à chaque palier, Mcfly et Carlito avaient prévu des petits gages. Aux 50.000 euros, leurs femmes sont venues répondre à des questions. Au moment des 100.000 euros, Carlito s’est fait une crête, pour les 150.000 euros Mcfly a couru tout nu dans un champ. Enfin, le dernier palier a avoir été franchi est celui des 200.000 euros. Le duo va donc poser nu devant une classe en école d’art.

Au total, le duo de YouTubeurs a réuni plus de 400.000 euros (ils avaient également ouvert une cagnotte Leetchi). « Je ne vois que des dons, je ne suis qu’amour. C’est incroyable de vous voir tous ici », se sont exclamés les deux vidéastes tout le long du live.

Devant autant d’engouement, Emmanuel Macron est passé furtivement sur le live. Vers 16h54, il a même commenté le direct. « Merci à toutes celles et ceux qui s’engagent pour nos soignants en première ligne du Covid-19 ! », a-t-il ainsi écrit. Les deux YouTubeurs et leur équipe ne peuvent qu’être fiers de leur journée et vont pouvoir aider le personnel soignant.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.