Press "Enter" to skip to content

En plein confinement, Yves Saint Laurent Beauty utilise à la perfection l’influence marketing

Influence marketing. Le coronavirus et le confinement font réfléchir. Alors qu’il y a un mois, le secteur du marketing d’influence restait dans le flou quant à savoir s’il était judicieux ou non de communiquer, aujourd’hui la situation a bien évolué. Après le questionnement, place à l’action! Au fil des jours, les marques ont su s’adapter et collaborer aux côtés d’influenceurs malgré tout.

Skoda en est un bon exemple. Le constructeur automobile s’est infiltré dans le jeu tendance du moment, Animal Crossing. L’entreprise a collaboré avec le YouTubeur et streamer Laink qui a fait porter un bob Skoda à son personnage. Impossible de passer inaperçu! D’autres joueurs peuvent également l’avoir dans leur vestiaire grâce à un code partagé par le créateur de contenu.

Skoda n’est pas la seule marque à saluer pour avoir su adapter sa communication d’influence en plein confinement. Yves Saint Laurent Beauty a également mené une campagne sur les réseaux sociaux pour inciter les personnes à prendre soin d’elles tout en restant à la maison.

Yves Saint Laurent Beauty appelle à rester chez soi en se maquillant

La marque de beauté a travaillé aux côtés de la créatrice de contenu Ludivine. À la fin du mois de mars et pendant une semaine, l’instagrameuse a posté des tutos maquillage réalisés à la maison avec de produits YSL. « J’ai sorti tout mon makeup YSL pour une semaine de tuto. Toutes les occasions seront bonnes: le livreur deliveroo, le vidéo call avec ton boss… », précise-t-elle en légende de sa première vidéo. Ludivine, qui a un studio de création chez elle, a concocté plusieurs contenus pour différentes situations. Il est ainsi possible de retrouver un tuto pour un apéro entre copines, un second pour avoir bonne mine comme si on revenait de vacances ou encore un autre spécialement pensé pour un dîner en amoureux.

View this post on Instagram

Après une semaine entière de confinement à avoir assumé ma tête de no-make-up/cheveux gras/pyjama en video-call avec la planète entière, j’ai décidé de me reprendre en main ! 💪🏻 Ce soir c’est apéro-Skype avec mes copines et y a pas de raisons que mon make up ne soit pas « on fleek » 🤩 Prepare-toi ! Lulu is back ! J’ai sorti tout mon make up @yslbeauty pour une semaine de tuto. Toutes les occasions seront bonnes: le livreur deliveroo, le vidéo call avec ton boss… on va upgrader tes photos de profil ! Ça va pas chômer, c’est moi qui te le dis ! 😆 Balance tes meilleures idées/occasions make-up en période de confinement. Je reprendrai mes pref’ 😆 • #yslbeautybyyourside#yslbeauty#makeup#tuto#collab

A post shared by Ludivine 🇫🇷 (@ludivine) on

« YSL Beauty nous a fait confiance, au travers de notre talentueuse Ludivine, pour réaliser 5 vidéos capsules « depuis chez soi », en cette période de confinement », précise Carine Fernandez, fondatrice de l’agence Point d’Orgue. « L’objectif: créer du contenu de marque sur Instagram, avec des thématiques variées, incitant à rester chez soi. Un peu de légèreté fait toujours du bien, le tout étant de s’imprégner de l’image de marque si spéciale d’YSL. » Les vidéos de Ludivine enregistrent à l’heure où nous écrivons ces lignes entre 15.000 et 32.000 vues.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.