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Pour des campagnes d’influence marketing personnalisées, suivez le guide

Influence marketing. L’agence et plateforme Influence4You semble s’être donnée un bel objectif en cette année 2020: faire évoluer le secteur du marketing d’influence. « Les marques (ou les agences) proposent toujours les mêmes mécaniques de placement de produits », constate Stéphane Bouillet, cofondateur de l’entreprise. Pour remédier à cette problématique et tenter de faire comprendre que ce qui se faisait il y a 3 ans n’est pas forcément la solution à mettre en place en 2020, l’équipe d’Influence4You a dévoilé un livre ce mardi 7 avril.

Intitulé « Les secrets de l’influence marketing: 87 idées pour vos campagnes d’influence », l’ouvrage est destiné aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent imaginer des campagnes de marketing d’influence. Écrit sous forme de guide, le livre a pour but de « vous apporter de l’inspiration, et vous montrer que l’étendue des possibilités est infinie! » Dans cet « inspirateur à idées », l’équipe d’Influence4You a listé pas moins de 87 suggestions de projets de marketing d’influence.

87 idées de campagne de marketing d’influence

Après avoir expliqué rapidement l’intérêt de réaliser une campagne de marketing d’influence, l’équipe répertorie 87 idées « simples, faciles à mettre en oeuvre et efficaces ». Chaque suggestion est détaillée sur une seule page. Il est possible d’y retrouver le nom du concept (vlog, haul, behind the scenes, crash test etc), les exemples de projets qui peuvent être réalisés avec ce type de contenu. Un titre et une description de publication sont mêmes proposés. Les objectifs de la campagne y sont aussi renseignés pour savoir s’il est judicieux de piocher dans cette idée pour se faire connaître, se faire aimer ou acheter l’un des produits de la marque.

77 concepts y sont ainsi renseignées avec des exemples de marques et de produits qui peuvent être mis en avant. À ces idées, Influence4You propose (parfois) d’y ajouter un « booster » pour lui donner encore plus de visibilité. Il peut s’agir d’un jeu concours, d’un code promo ou encore l’achat d’un contenu d’un influenceur pour le réutiliser par la suite. En partageant ces informations, Influence4You veut donner un nouveau souffle au secteur. « L’influence marketing doit se réinventer et continuer d’innover pour ne pas perdre en efficacité », précise Stéphane Bouillet.

Le livre est disponible pour 29,90 euros via ce site.

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