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Durant le coronavirus, plus de 500 influenceurs s’engagent à partager les bons messages

Influenceurs. D’un côté, il y a l’OMS et Instagram qui s’associent à des créateurs de contenu internationaux pour relayer les bonnes informations et lutter contre les fake news durant l’épidémie de coronavirus. Le dernier partenariat de ce type à avoir été dévoilé en début de semaine est celui avec l’instagrameur Knox Frost. En France, c’est l’agence Kolsquare qui a pris les devants. La plateforme a offert son outil de mise en relation avec des influenceurs aux gouvernements français et étrangers, ainsi qu’à plusieurs institutions et entreprises dans la MedTech.

Ces organismes ont ainsi la possibilité de faire passer des messages-clés en rapport avec le coronavirus comme les gestes barrières ou encore d’autres recommandations ou informations sérieuses liées à l’épidémie. Une opportunité pour eux de toucher la tranche d’âge des 15-35 ans qui est très présente sur les réseaux sociaux.

Le mouvement #OffronsNotreInfluence

Le projet s’est encore plus structuré à la fin du mois de mars puisque Kolsquare a lancé le mouvement #OffronsNotreInfluence. L’agence invite les créateurs de contenu souhaitant contribuer à ce partage d’informations à se manifester. Pour leur faciliter la tâche, une plateforme a été ouverte sur laquelle ils peuvent s’inscrire. « À l’image de tous les citoyens de France et d’Europe, les KOLs se sentent aussi démunis face à la situation et ont clairement conscience du rôle qu’ils peuvent jouer. En lançant #OffronsNotreInfluence, nous voulions les accompagner pour montrer leur soutien aux organismes et institutions et leur donner une force encore plus puissante: celle d’être rassemblés entre KOLs », précise Camille Melon, Head of Community chez Kolsquare.

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Influenceurs, mobilisons-nous pour aider les organismes et institutions en difficulté pendant la crise #covid19 et #OffronsNotreInfluence . . Comment se mobiliser en tant qu’influenceur ? 1-S’inscrire sur Kolsquare et cliquer sur “Je suis volontaire” pour être mis en avant sur notre plateforme, 2-Partager et ajouter à ses “Saved Stories” le story avec le hashtag #OffronsNotreInfluence pour que vous soyez identifiés directement sur Instagram (comme nous ⬆️) . Depuis le début de la crise, nous avons offert aux associations, gouvernements, organismes et marques de la MedTech l’utilisation de notre solution d’Influence Marketing. En se mobilisant et en se portant volontaires via #OffronsNotreInfluence, les influenceurs deviennent des relais fiables de ces acteurs les plus touchés afin de les aider à relayer leurs messages. . . Merci et prenez soin de vous ❤️ . ………………………….. . Influencers, let's mobilize to help organizations and institutions in difficulty during the crisis #covid19 and #OfferOurInfluence . . How to mobilize as an influencer? 1-Sign up on Kolsquare and click on "I am a volunteer" to be highlighted on our platform, 2-Share and add to your "Saved Stories" the story with the hashtag #InfluenceForGood so that you can be identified directly on Instagram (like us ⬆️) . Since the beginning of the crisis, we have been offering associations, governments, organizations and MedTech brands the use of our Influence Marketing solution. By mobilizing and volunteering through #InfluenceForGood, influencers become reliable relays for these most affected players to help them relay their messages. . . Thank you and take care of yourself ♥️ . . #solidarity #covid_19 #influencer #influencermarketing #support #OffronsNotreInfluence #influenceforgood

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Plus de 500 influenceurs ont déjà répondu à cet appel. « Voir qu’en 24h, des centaines de KOLs se sont déjà portés volontaires, c’est une véritable fierté. Cela démontre à quel point les influenceurs ont une vraie volonté de contribuer à un mouvement collectif encadré pour propulser des messages de prévention, de bonnes pratiques ou d’appels au soutien des organismes les plus en difficulté », se réjouit Camille Melon. La plateforme demande également aux créateurs de contenu de partager le hashtag #OffronsNotreInfluence sous leurs publications pour se faire identifier.

Depuis le début du projet, 400 créateurs de contenu ont déjà pu être sollicitées. Une cinquantaine d’accès à la plateforme Kolsquare ont été offerte à des associations ou à des instances gouvernementales comme Solidarité Sida, La Fondation Abbé Pierre, Fondation pour la Recherche Médicale ainsi que le gouvernement.

Voici quelques exemples:

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C’est avec beaucoup d’émotions que je vous présente enfin le projet dont je suis la fondatrice en partenariat avec ADN.AI. et Kolsquare: le site onvousaime.fr 💕 @onvousaime1 Nous avons crée une chaîne de solidarité, pour soutenir toutes les personnes impliquées dans la lutte contre le COVID-19. Notre site consiste enregistrer un message vocal de soutien pour les encourager et leur donner la force de continuer ces missions vitale pour le bien de tous à nos héros 2020. 🙏🏼 (Je précise que notre plateforme de bienveillance n'est pas à but commercial) C'est une petite action qui est à la portée de tous. Je suis à votre disposition si vous souhaitez nous aider. Restez chez vous, soutenez-les ! Merci pour eux ! ❤️☺️ #onvousaime @onvousaime1

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