Press "Enter" to skip to content

Instagram partage 6 conseils pour réussir ses stories pendant le confinement

Instagram. Depuis le début du confinement, les salles de sport et leurs coachs ont dû imaginer de nouveaux concepts pour garder un lien avec leur communauté. Ils sont nombreux à avoir choisi de se tourner vers des lives sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram. Durant ces directs, ils invitent leurs abonnés à réaliser leur cours à la maison. Pour les inciter à les rejoindre, la fonctionnalité stories est largement utilisée pour leur donner rendez-vous.

Dans une étude de cas, Kikoff Agency explique sa stratégie de communication mise en place pour Punch, une salle parisienne de boxe, durant ce confinement. L’agence montre que même pendant cette crise sanitaire, il est possible d’être créatif et d’avoir de bons résultats. Le lieu ne peut plus accueillir ses clients mais a réussi à fédérer une belle communauté sur Instagram grâce à ses lives et ses stories quotidiennes. En l’espace d’un mois, le compte Instagram a réuni 10.000 abonnés supplémentaires.

View this post on Instagram

A partir d’aujourd’hui, KIKOFF vous proposera chaque semaine une « ÉTUDE DE K » (grand jeu de mot 😁) autour d’un de ses clients. L’occasion de vous montrer comment on peut s’adapter pendant le confinement et être créatif ! On espère sincèrement que ça vous inspirera pour vos projets. L’objectif c’est de vous montrer que quand on pense qu’on est dos au mur, c’est la qu’on est le plus inventif et qu’on peut réussir à faire des choses. Merci à notre super client @punch.boxing d’avoir participé à cette première étude. Merci à toute la #teamkikoff qui se surpasse au quotidien. Et merci à @fannyb @theotherartofliving et @stephchermont pour leur intervention 🙏🏻 #kikoffagency #kikoffinfluence #etudedeK

A post shared by KIKOFF Agency (@kikoff_agency) on

Comme les IGTV et les lives, les stories sont un bon moyen pour les créateurs de contenu comme les marques de garder le lien avec leur communauté mais aussi de la développer. Pour les aider à bien penser ces photos et vidéos, Instagram a partagé le 23 avril dernier quelques conseils. Voici les 6 étapes à ne pas négliger pendant le confinement.

Comment réussir ses stories sur instagram?

Inciter les abonnés à supporter votre marque et/ou projet: Instagram demande aux utilisateurs de prendre l’habitude d’utiliser les stickers pour inciter leur communauté à faire des dons ou à les informer qu’une livraison est possible.

Informer sa communauté: dans la même idée que le premier point, Instagram demande aux utilisateurs d’avoir recours au sticker « Stay Home ». Le réseau social encourage les marques et les créateurs de contenu à partager des histoires positives et à soutenir les messages de santé et de sécurité provenant de sources fiables ».

Partager des moments off: durant ce confinement, c’est le moment de partager les coulisses de sa marque et de se confier auprès de sa communauté. Il peut s’agir de moments jamais dévoilés ou d’informations liées à la situation comme la manière dont elle s’adapte à la crise sanitaire. C’est aussi la bonne période pour montrer que l’entreprise s’engage en cherchant à aider les autres professions.

Engager une conversation: une nouvelle fois Instagram met en avant l’un de ses stickers, celui des questions. L’objectif est de débuter une conversation avec sa communauté.

Répondre à une FAQ: l’idée est également de débuter une conversation avec ses abonnés en leur demandant de poser des questions.

Être créatif: la storie est une des fonctionnalités d’Instagram où il est possible d’imaginer des challenges et d’inciter sa communauté à y participer. De nombreux utilisateurs partagent également des templates où il faut renseigner ses chansons du moment, ses films etc.

À regarder également:

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.