Press "Enter" to skip to content

Elle & Vire s’entoure de 8 influenceuses pour lancer un concours de recettes

Influence marketing. « Défendez les couleurs de votre région! » La cuisine et les réseaux sociaux sont les deux ingrédients magiques qui fonctionnent en ce moment. Les Français passent beaucoup plus temps à la maison et en profitent pour mijoter de bons petits plats. Sur les plateformes sociales, ils sont nombreux à partager leurs prouesses et à rechercher des idées pour éviter de cuisiner toujours la même chose.

Ces nouvelles pratiques ne sont pas passées inaperçues auprès de certaines marques. C’est le cas des équipes de Elle & Vire. Ce lundi 8 février, l’enseigne a annoncé le lancement de son « grand concours de la cuisine régionale ». Le dispositif imaginé par BETC Paris et BBS Agency mise sur le marketing d’influence pour donner vie à ce challenge sur Instagram. 8 créatrices de contenu ont été sollicitées pour porter les couleurs d’une région. Il est possible de retrouver Alix Grousset pour le Grand Ouest, Anne-Sophie Vidal pour l’Ile de France, Olivia Préseau pour le Nord, Marisa pour le Grand Est, Anaelle pour le Centre, Mégane pour le Sud Est, Maïa Chä pour le Sud Ouest et Eve pour le Nord Ouest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elle & Vire (@elleetvire)

Un concours sur Instagram avec de jolis lots

Les créatrices de contenu ont toutes partagé la nouvelle en ce début de semaine avec une vidéo et des stories. Avec leur communauté, elles vont devoir réaliser des recettes pour remporter le prix de ce concours. Le challenge se déroule du 8 février au 6 mai et se décline en 4 étapes:

  • du 8 au 26 février: les utilisateurs sont invités à partager leurs recettes sur Instagram en tagguant la créatrice de contenu et en mentionnant le hashtag du concours #ConcoursRégionalEetV.
  • à partir du 26 février, les influenceuses et Elle & Vire sélectionnent les meilleures recettes avec des produits de la marque. Elles reproduiront ensuite chez elles une proposition salée et une proposition sucrée.
  • chaque mercredi à partir du 3 mars, un duel est proposé sur Instagram pour choisir la meilleure région.
  • le 6 mai, la grande gagnante est annoncée!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eve (@minireyve)


En participant au concours, les utilisateurs peuvent remporter des lots. Elle & Vire leur propose des séjours gourmands pour 4 personnes, des Cook Expert Magimix et des kits de cuisine de l’enseigne. Avec cette campagne, la marque souhaite gagner en notoriété grâce aux partages des utilisateurs. Le dispositif vise également à fédérer une communauté autour d’une activité, la cuisine, très en vogue actuellement, mais avec des produits Elle & Vire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.