Des influenceurs imaginent du contenu créatif pour aider les marques à investir TikTok
TikTok. Alors que de plus en plus d’agences se spécialisent dans les campagnes sur TikTok, Reech développe également son offre. En ce début d’année 2022 le constat reste principalement le même. Les annonceurs souhaiteraient se lancer sur TikTok, mais ne savent pas véritablement comment s’y prendre. Pour les aider à sauter le pas, la plateforme de marketing d’influence vient de dévoiler une offre 100% dédiée à l’application de ByteDance.
Terminées les prises de tête pour comprendre comment fonctionne TikTok et savoir quels contenus poster pour se lancer. Avec l’offre « Content Studio », l’équipe de Reech compte bien faire investir le réseau social à plus de marques possibles. Pour y parvenir, une stratégie est pensée de A à Z pour élaborer le meilleur contenu et le rendre le plus créatif possible. Pour les mettre en oeuvre, des TikTokeurs triés sur le volet seront sollicités pour imaginer des contenus en marque blanche pour les marques.
Pourquoi lancer des marques sur TikTok?
Les contenus sont uniques et accessibles seulement sur le profil des annonceurs. Le but est de leur permettre de gagner rapidement en notoriété sur la plateforme et de transformer ces nouveaux abonnés en clients. « Le succès de TikTok repose essentiellement sur les tendances, le puissant algorithme et la créativité de toutes ces personnes qui incarnent les contenus de ce réseau. Il représente aujourd’hui un réel enjeu pour les marques qui vont non seulement avoir besoin de créer leur compte mais surtout se poser la question du contenu à produire et à publier sur ce réseau comme elles ont pu le faire il y a 4 ans sur Instagram« , indique Guillaume Doki-Thonon, CEO et co-fondateur de Reech.
L’équipe propose donc une offre innovante. Jusqu’à présent, les créateurs de contenu étaient largement sollicités sur la plateforme pour réaliser des partenariats, plutôt que pour imaginer du contenu en marque blanche.