Les partenariats des influenceurs les plus pertinents en décembre 2020
Influence marketing. Les fins d’année sont souvent chargées en concours à tout va. Les créateurs de contenu et les marques cherchent à s’associer pour remercier les abonnés sur les réseaux sociaux pour les 12 mois qui viennent de s’écouler. Cette année, encore plus que l’an passé, les lots à remporter étaient gros et très nombreux. Même si de certains partenariats ont été visibles à ce moment-là, nous avons choisi de nous concentrer sur ces campagnes qui ont permis de clôturer 2020 en beauté.
Comme à chaque début de mois, nous vous avons fait une sélection des projets d’influence qui nous semblaient les plus pertinents à retenir au mois de décembre. Si vous voulez aller encore plus loin, dans notre ebook, nous avons mis en avant les 10 collaborations entre les influenceurs et les marques qui ont marqué 2020.
Citroën avec Michou et Léna Situations
Pour présenter la nouvelle Citroën AMI, un véhicule électrique vendu dans les Fnac, à un public jeune, la marque a fait appel à deux YouTubeurs pour imaginer du contenu sur la plateforme. Léna Situations l’a offerte à une étudiante infirmière. Michou et Inoxtag se sont amusés à faire une course. Le véhicule peut être conduit dès 14 ans sans avoir le permis.
Picard avec plusieurs instagrameuses
Pour le repas des fêtes, Picard a mis en avant ses produits sur plusieurs comptes Instagram en s’entourant de créatrices de contenu créatives comme Megan Vlt ou encore Milky Ways Blue Eyes.
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Cyberpunk avec Léna Situations
Pour la première fois depuis qu’elle est sur YouTube, Léna Situations a fait appel à une équipe de production pour tourner sa première vidéo autoproduite. Elle y parle de la mode du futur en collaboration avec le jeu Cyberpunk.
Ubisoft avec Marion Caméléon
Pour la sortie de son jeu Immortals Fenyx Rising, les équipes d’Ubisoft ont fait appel à plusieurs influenceurs comme Cyprien. Si le vidéaste a une nouvelle fois imaginé un court-métrage, il ne reçoit pas pour autant le prix de l’originalité de cette collaboration (selon nous). Ce trophée revient plutôt à la makeup artist Marion Caméléon qui a pensé un maquillage artistique. Et oui, même en parlant maquillage il est possible de collaborer avec un éditeur de jeux vidéo!
Les châteaux de la Loire avec Solary et le YouTubeur Nota Bene
Puisque les voyages se font rares à cause du coronavirus, la région Centre-Val de Loire a décidé de faire voyager autrement les utilisateurs des réseaux sociaux, notamment ceux de Twitch. Les châteaux ont été construits dans le jeu Fortnite comme ils le sont dans la vraie vie. Plus de détails sur cette campagne dans cet article.
Undiz avec plusieurs influenceurs
Pour le mois de décembre, Undiz a misé sur des lives avec plusieurs groupes d’influenceurs. Plus de détails dans cet article.
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Lancaster avec Jodie la petite Frenchie
Après la blogueuse Betty Autier c’est au tour de l’instagrameuse Jodie d’imaginer son propre sac. La collection capsule est partie en un claquement de doigts. Plus de détails dans cet article.
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Happn et plusieurs couples sur TikTok
Pour cette fin d’année, Happn a souhaité mettre les couples à l’honneur sur TikTok. Plus d’informations dans cet article.
@mareva_kellyTu es en couple ou célibataire?🥰 #repost après suppression😢 #lesbian #lgbt #pourtoi #foryou #happn #couplegoals #couple #lesbiangirl #lgbtq #cute♬ son original – Kelly_Mareva
Calzedonia avec Carla Ginola
La créatrice de contenu a imaginé son propre collant. Plus d’informations dans cet article.
Les lives de Noël de Samsung, Cacharel ou encore la Fnac Darty animés par des influenceurs
En fin d’année dernière, de nombreuses marques ont invité des créateurs de contenu à réaliser des lives sur les réseaux sociaux juste avant Noël. C’était une occasion pensée pour mettre en avant les produits. Plus d’informations dans cet article.
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Nina Ricci et Boramy Gaming
La marque a investi le jeu Animal Crossing grâce à une experte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cet article.
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