Undiz mise sur les lives pour sa campagne d’influence avant les fêtes

Undiz mise sur les lives pour sa campagne d’influence avant les fêtes

Instagram. Le 3 décembre sur Instagram, Romane, alias Romy sur les réseaux sociaux, était ravie de partager une bonne nouvelle. En plus de dévoiler dans la foulée son propre calendrier de l’Avent, elle est devenue en ce mois de décembre, une égérie pour la marque Undiz. Sur la plateforme sociale, la créatrice de contenu va mettre en avant la collection « Strong princess ». Quelques jours avant cette annonce, les soeurs Loynaphe et Knoetzie dévoilaient leur nouvelle collection avec l’enseigne.

Pour sa campagne digitale des fêtes de fin d’année appelée Meet my crazy #Undizfamily, Undiz s’est entourée de quatre groupes de créateurs de contenu. Chacun d’entre eux sera l’égérie d’une collection particulière présentée par la marque avant Noël. Pour mettre en valeur les produits, les influenceurs sélectionnées vont animer des lives. « Les influenceurs vont mettre en scène les collections, mais pas de façon téléachat », tient à préciser Charlotte Bouvier, directrice marketing d’Undiz à e-marketing.fr.

 

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Twitch, Instagram, YouTube…

La marque a donc imaginé 4 lives différents sur 3 réseaux sociaux. Les premières à se lancer étaient KAOaosvmd, Ultia, Mariecpalot et LadySundae le 4 décembre dernier. Les 4 streameuses ont animé un live sur la chaîne Twitch LeStream pour mettre en avant quelques produits de la collection Classic Hero. Undiz « croit beaucoup en la plateforme pour créer de l’engagement avec sa cible ».

Ensuite sur Instagram, la marque a décidé de réaliser 3 lives. Le premier a été diffusé le 8 décembre en compagnie du couple Nicolas Simoes et Coline Alg. Ils incarnent la collection Couple Goal. Quelques jours après, le 11 décembre, ce sera au tour de Romy pour les produits Strong Princess. Enfin, les deux soeurs YouTubeuses Loynaphe et Knoetzie, qui ont imaginé la collection capsule Santa’s Babe, réaliseront elles aussi un live le 15 décembre.

« Nous attendons de cette opération de la conversation, de l’engagement et de la proximité, mais aussi, tout simplement, de l’audience et de la notoriété. À terme, il y a bien sûr également des enjeux de business », précise Charlotte Bouvier.

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