3 vlogmas de Français coincés à l’étranger pour Noël

3 vlogmas de Français coincés à l’étranger pour Noël

YouTube. L’année 2020 a commencé de manière spéciale. Pour certains, elle va également se terminer différemment. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, les créateurs de contenu mettent le paquet double pour alimenter leurs réseaux sociaux. Sur Instagram, des calendriers de l’Avent remplis de cadeaux ont fleuri sur de nombreux comptes. Sur YouTube, ce sont les vlogmas qui ont envahi la plateforme.

Ce format de vidéo permet aux vidéastes de partager leur quotidien avant de retrouver leur famille le 24 décembre prochain. Certains d’entre eux ne vont pas avoir la chance de rentrer en France pour passer les fêtes aux côtés de leurs proches. Pour éviter de rendre ce mois de décembre encore plus différent que d’habitude, ces YouTubeuses ont pris leur caméra pour partager leur vie avant Noël à l’étranger. Voici trois d’entre elles qui partagent leurs aventures loin de l’hexagone.

Devibration

Devi a passé le confinement en France chez ses parents. Elle vivait depuis plusieurs mois à Bali et a rencontré son copain là-bas. Après de longs mois à patienter, la créatrice de contenu a pu retourner sur l’île à la rentrée. Avec l’évolution de l’épidémie, elle a décidé de ne pas prendre le risque de revenir en France pour passer les fêtes avec sa famille.

Pas question pour la jeune femme de déprimer! Elle a décidé de prendre sa caméra pour montrer à quoi ressemblent les préparations de Noël à des milliers de kilomètres de la France. Devi a décidé de publier (presque) tous les jours avant le 25 décembre.

https://www.youtube.com/watch?v=X9z9E_OPMHk

What’s up Claire

Contrairement à Devi, Claire s’est envolée à la rentrée pour un pays où il fait un peu plus froid. son copain a été embauché au Canada et la créatrice de contenu a pu le suivre. Ils passeront donc les fêtes de l’autre côté de l’Atlantique loin aussi de leur famille.

@whatsupclaire##vlogmas je ne ferai pas des vlogs tous les jours mais je vous partage un peu notre noël au Canada 🍁 vous aimez le résultat ? ##noel ##sapin♬ Suite from the Polar Express – Alan Silvestri

Pour partager leur premier Noël à l’étranger, Claire a décidé de prendre sa caméra. Contrairement à Devi, les vidéos ne seront pas partagées sur YouTube mais sur TikTok. Le format est plus court mais l’influenceuse va pouvoir sélectionner ce qu’elle montre.

Laura Moonzi

Après Bali et le Canada, on termine ce tour d’horizon des vlogmas francophones à l’étranger avec les Etats-Unis. Laura est une illustratrice freelance qui vit à Davis en Californie. Sur YouTube, elle a pris l’habitude depuis des années à vivre sur le sol américain, de partager ses découvertes et les particularités du pays.

Pour ce mois de décembre, elle a opté pour les vlogmas et pour évoquer des sujets dont elle n’a pas encore parlé, de sa vie américaine. Comme pour les autres créatrices de contenu, il semblerait que son retour en France soit compromis pour les fêtes de fin d’année.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.