Press "Enter" to skip to content

Honest Mind, la marque de vêtements éthique et responsable d’EnjoyPhoenix

Influenceuse. « J’ai voulu marquer le coup et faire quelque chose de spécial pour les vlogmas. » Qui dit 1er décembre, dit vlog de Noël sur YouTube et concours à gogo sur les réseaux sociaux. Depuis 6 ans, Marie Lopez, EnjoyPhoenix, participe à cette tendance née sur la plateforme de vidéos, en partageant un contenu par jour jusqu’au 31 décembre. Puisque l’année 2020 a été particulière, elle a souhaité rendre cette fois-ci ce rendez-vous unique.

Dans la première vidéo des vlogmas, la créatrice de contenu a annoncé avoir créé sa propre marque de vêtements éthique et responsable, Honest Mind. « C’est mon nouveau challenge de 2021: vous proposer des vêtements éthiques, durables et quand même jolis à des prix corrects », précise-t-elle. Si elle a voulu présenter le premier produit de cette nouvelle société juste avant Noël, c’est parce qu’il est en lien avec la saison.

Des produits respectueux de l’environnement

Pour cette première collection caspule, Marie Lopez propose un hoodie à capuche avec des flocons de neige et le mot « vlogmas » écrit sur le devant. La YouTubeuse ne s’en cache pas, elle a eu l’idée en regardant l’an passé les vidéos de Noël de l’Américaine Alisha Marie. Elle avait proposé un sweat similaire spécial pour les fêtes de fin d’année. « J’ai adoré le concept. J’ai adoré l’idée, j’ai trouvé que c’était du génie », précise l’influenceuse dans sa vidéo dédiée. Mais l’idée de la marque germe dans sa tête depuis 2 ans.

Pour Honest Mind, contrairement à Alisha Marie, EnjoyPhoenix met un point d’honneur à ce que les produits soient respectueux de l’environnement. Ce premier sweat unisexe « est vegan, approuvé par l’association Peta. Il est en coton 100% biologique et il est fabriqué uniquement dans des entreprises comportant un de ces labels: Oeko-Tex, Gots, RCS, Cedex ou BSCI. Ce hoodie a été fabriqué au Bangladesh », tient-elle à détailler.

En vente pour 58 euros sur le site de la marque, il est disponible du XS au XXL. Une gamme plus large de tailles devrait arriver par la suite assure Marie Lopez. Elle précise également qu’Honest Mind « va fonctionner par drop. C’est une collection éphémère qui va sortir, donc il y aura une édition limitée à chaque fois. Une fois que les produits seront écoulés, il n’y en aura plus ». Le premier véritable drop sera présenté en 2021 avec plusieurs vêtements.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

2 Comments

  1. Emy Emy 26 août 2021

    C’est ma youtubeuse préféré mon idole !!!

  2. Marine Klr Marine Klr 7 octobre 2021

    Le textile de Honest Mind vient du Portugal , et dans le site ils ne parle pas de ces fabriquants portugais, aucune transparence. Ce ne sont pas des vêtements éthiques et eco-responsables. Quel déception! Surtout que le prix est exagéré et ça n’a rien d’éthique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.