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Samsung, Fnac Darty… ces lives de Noëls animés par des influenceurs

Influenceurs. Au mois de décembre, Undiz a fait le pari de n’investir que les lives. Que ça soit sur Instagram, YouTube ou encore Twitch, la marque a sollicité plusieurs influenceurs pour les animer. Son objectif était de présenter une collection chacun pour inciter les personnes qui les regardaient, à craquer en magasin.

En cette fin d’année, Undiz n’est pas la seule marque à avoir choisi les lives ou les longues vidéos pour mettre en avant ses produits. De nombreux influenceurs ont été invités à animer ce type de contenu juste avant les fêtes. Les marques avaient une seule idée en tête: donner des idées cadeaux pour Noël. Voici 3 exemples de lives dévoilés ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

3 directs de Noëls avec des marques et des influenceurs

Cacharel est l’un des premiers live de Noël à avoir vu le jour sur Instagram, après ceux d’Undiz. L’équipe a imaginé le « Kissmas Show » animé depuis la France par Bilal Hassani et Gloria. Pendant 40 minutes, ils ont enchaîné les défis avec des invités très spéciaux. En plus de retrouver Sparkdise, Tycia ou encore Croque Juju, des influenceurs espagnols étaient aussi de la partie comme Dulceida ou encore Danna Paola. Bien évidemment, les produits Cacharel ont été mis en avant à plusieurs reprises lors de ces challenges. Comme pour Undiz, le live a été pré-enregistré et un joli montage a été réalisé. Il est possible de le revoir sans modération sur le profil de Bilal Hassani.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Pour les deux directs suivants, rendez-vous sur YouTube à quelques jours de Noël. Depuis le mois de septembre, Fnac Darty met les bouchées doubles sur les réseaux sociaux. En cette fin d’année, l’enseigne s’est entourée d’Olivier et Steven, les deux YouTubeurs derrière « Parodie Bros ». Pendant plus d’une heure, avec 3 de leurs amis, ils ont présenté des produits vendus en magasin. « C’est un live où on va jouer à des jeux de société », précise Olivier au début du direct. Un code promo pour inciter à l’achat était visible tout au long de la vidéo.

Enfin, le 21 décembre, c’était au tour de Samsung de se lancer dans cette folle aventure du direct. La marque a choisi de s’entourer des créateurs de contenu de l’agence Follow, à savoir Sundy Jules, Sulivan Gwed, Mayadorable, Carla Ginola et so Thomas. Comme pour les autres vidéos présentées juste avant, l’heure de live a été rythmée par des challenges comme par exemple « Shake It », la boîte est secouée et les personnes dans les commentaires doivent deviner l’intérieur pour la remporter, ou encore le « blind test ».

L’ensemble de ces lives réunissent à ce jour plus de 50.000 vues mais l’objectif, ne l’oublions pas, pour ces marques, est de pousser à l’achat. Y sont-elles parvenues?

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