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En 2021, Hivency veut tisser des liens plus forts avec les influenceurs

Influenceurs. 2021 rime avec changements et évolutions pour Hivency. La plateforme de mise en relation entre les créateurs de contenu et les marques souhaite affirmer davantage son expertise et se rapprocher un peu plus des influenceurs. Pour cela, l’équipe a travaillé sur un espace qui leur est entièrement dédié.

En plus de l’offre disponible pour les annonceurs, les créateurs de contenu vont pouvoir échanger avec une équipe « Community », présente pour répondre à leurs questions. Au total, 5 personnes feront partie de cette nouvelle branche en France, en Allemagne et en Espagne. Pour mieux comprendre l’objectif de ce nouveau pôle, nous avons posé quelques questions à Céline Thirault, Head of Community chez Hivency.

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Quels vont être les objectifs du pôle community?

Notre communauté de créateurs de contenu, ambassadeurs est au cœur de notre activité et mérite tout l’accompagnement d’une équipe de passionnés. Avec la création d’un pôle dédié à la communauté, nous poursuivons trois grands objectifs pour cette année 2021. 

Notre premier objectif est de renforcer notre positionnement de plateforme d’influence tout-en-un qui réunit tous les ambassadeurs de marques autour de partages d’expériences authentiques. Nous avons la conviction que chaque individu a un pouvoir d’influence, quelle que soit la taille de sa communauté et souhaitons donner la parole à tous les créateurs de contenus, prescripteurs et ambassadeurs de marques. 

Notre second objectif est d’accompagner et d’aider nos ambassadeurs à perfectionner leurs contenus pour réussir leurs collaborations sur Hivency, grandir avec nous et atteindre les collaborations de leurs rêves. Nous avons à cœur de les aider à valoriser leur expertise, indispensable aux marques. 

Enfin, l’un de nos grands enjeux est d’enrichir notre communauté de nouveaux profils en élargissant notre offre aux consommateurs avec le lancement des campagnes de collectes d’avis. Ces campagnes seront accessibles aux influenceurs mais aussi aux consommateurs, experts dans la génération d’avis authentique d’un produit ou d’une expérience. 

Quels types de soutien et de conseils vont pouvoir recevoir les créateurs de contenu? 

Au sein du pôle community, nous avons plusieurs personnes dédiées, pour chaque pays, à l’accompagnement personnalisé de nos influenceurs. Nous avons une proximité que nous souhaitons conserver et continuer de développer pour répondre aux besoins de notre communauté ainsi que lui faire vivre la meilleure expérience. 

Avec le lancement du site internet community.hivency.com, nous avons de nouvelles clés pour renforcer nos initiatives d’animation et d’accompagnement de la communauté. 

Nous avons la chance d’avoir de vrais experts de l’influence au sein de notre équipe et avons pu imaginer un programme d’accompagnement annuel pour guider les créateurs de contenus en herbe et les plus avisés via des sessions de coaching. Dans la lignée du partage, nous souhaitons organiser des rencontres marques-influenceurs au travers d’ateliers virtuels ou même physiques.

Nous mettrons également en place des challenges ouverts à tous, sur les thèmes de l’influence tout au long de l’année. L’objectif est de partager des idées, bonnes pratiques, et de créer un échange au sein de la communauté. 

Dans l’optique de toujours récompenser nos meilleurs ambassadeurs, nous organiserons également des remises de prix sous la forme d’Hivency Awards. L’objectif ici est de souligner le travail des ambassadeurs les plus engagés, mais aussi d’inspirer la communauté en partageant des contenus de qualité. 

Pourquoi vous a-t-il semblé important d’accompagner davantage les créateurs de contenu? Était-ce une demande de leur part? 

Au-delà de connecter nos ambassadeurs aux marques sur la plateforme, il nous semble important de leur proposer un accompagnement et, plus que ça, une solution clé en main pour les aider à faire évoluer leur contenu et à se professionnaliser. 

Sur la plateforme, chaque ambassadeur matche avec des campagnes bien précises, qui lui sont proposées selon les réseaux sociaux où il est actif, ses centres d’intérêt, parfois sa taille de communauté ou encore son engagement. 

Nous souhaitons accompagner nos créateurs de contenus pour leur permettre de réussir leurs collaborations, avec des contenus pertinents et vrais. De ces collaborations réussies vont découler des marques satisfaites et des re-collaborations avec nos ambassadeurs. 

Tout cela constitue notre valeur ajoutée sur le marché. 

En quoi cet accompagnement pourra permettre de mieux valoriser leur expertise sur les réseaux sociaux? 

En tant que plateforme de mise en relation des créateurs de contenus avec les marques, il est de notre mission d’accompagner notre communauté dans la création de contenus et d’avis pertinents, authentiques et experts. 

En mettant en pratique les conseils et astuces que nous partageons tout au long de l’année, nos ambassadeurs connaîtront les mécaniques pour faire grimper leurs réseaux sociaux, qu’il s’agisse de nombre d’abonnés, de qualité visuelle ou d’engagement de leur communauté. Le travail de nos ambassadeurs sera directement récompensé par notre système de matching par affinité, qui leur permettra naturellement d’avoir accès à davantage de campagnes. 

Nos partages, conseils et sessions de coaching leur permettront d’être experts en matière d’influence et de réseaux sociaux. Nous adaptons les conseils en fonction de l’expertise des créateurs de contenu. Nous allons former des influenceurs en devenir aux premiers pas de l’influence et accompagner les plus grands pour se professionnaliser. Nous voulons créer grâce à cet accompagnement une relation win-win avec des ambassadeurs et des marques satisfaits de leurs campagnes de création de contenus.

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