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Nina Ricci retranscrit son univers dans le jeu Animal Crossing grâce à une influenceuse

Twitch. « Je trouve ça cool de mélanger les deux univers. » Depuis le début de l’année, le jeu Animal Crossing: New Horizons connaît un succès fou sur la Switch notamment. Sorti en mars, ce cinquième opus s’est déjà écoulé à plus de 26 millions de copies selon des récents chiffres. Sur les réseaux sociaux, les conversations et les vidéos à ce sujet ont également été très nombreuses ces derniers mois, si bien que des créateurs de contenu sont devenus spécialistes du sujet. Leur communauté les suit dans la construction de leur espace sur le jeu et pour avoir des conseils.

C’est le cas de la vidéaste Boramy Gaming. Elle réalise chaque semaine des lives sur Twitch à propos d’Animal Crossing et publie régulièrement des vidéos YouTube à ce sujet. En cette fin d’année, grâce à la communauté qu’elle a pu fédérer autour de cette passion, Boramy a pu réaliser sa première collaboration avec une prestigieuse marque. « J’ai une agence de communication qui m’a demandé si j’étais intéressée par la construction d’une île pour une marque. J’ai dit oui. Et ensuite, quand on m’a dit le nom de la marque… il s’agit de Nina Ricci« , précise-t-elle dans sa vidéo d’annonce.

Une île créée sur Animal Crossing

Épaulée par l’agence Heaven, Nina Ricci a souhaité investir le jeu vidéo pour y faire découvrir l’univers de la marque aux joueurs de manière ludique. « Ils recherchaient une experte Animal Crossing pour que je puisse créer une île à leur image », explique la streameuse durant son live. Pendant 3 semaines, elle a travaillé avec les équipes pour construire une île de A à Z. 60h de travail ont permis à la YouTubeuse de donner vie à cet espace dans le jeu. Durant ce direct, la créatrice de contenu a fait visiter l’endroit à sa communauté en suivant Nina, l’avatar spécialement créé pour l’occasion.

Pour cette île, elle a imaginé un magasin de parfum, un marché de Noël ou encore des bureaux avec des chaises en forme de pommes. Tout en faisant visiter cet univers, Boramy a aussi donné des détails sur les produits proposés par la marque. En se rendant dans la boutique, elle a présenté les trois parfums disponibles à la vente. « Nina Ricci c’est forcément connu pour son parfum, mais il y a une autre partie que j’aimerais vous montrer ». Une partie showroom répertorie les accessoires emblématiques de l’enseigne. Du 20 au 26 décembre, l’avatar de Nina va rencontrer d’autres influenceurs pour mettre en avant cette île spécialement pensée pour la marque.

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