Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur MrBeast lance son propre restaurant

YouTube. Pour son calendrier de l’après, Léna Situations a fait couler une petite larme à ses abonnés. Dans sa vidéo « Quand tu reçois, tu donnes », elle offre une voiture à l’un d’entre eux. Si en France, elle a démocratisé le concept d’offrir des cadeaux à sa communauté, aux États-Unis, c’est également une tendance qui a fait la popularité de MrBeast.

Depuis des années, ce YouTubeur américain n’hésite pas à offrir de l’argent aux serveurs, aux chauffeurs Uber ou encore à des petits streamers sur Twitch. Ses actions sont filmées et cartonnent puisqu’il est le second vidéaste le mieux payé de la plateforme après Ryan Kaji. Grâce à ses concepts, il a été surnommé le plus grand philanthrope de YouTube.

En fin d’année dernière, il s’est à nouveau démarqué. Le 19 décembre, Jimmy Donaldson de son vrai nom, a annoncé le lancement de son propre restaurant, « MrBeast Burger ». « Je viens de lancer 300 restaurants dans tout le pays! Allez sur votre application de livraison préférée et commandez un MrBeast Burger », écrit-il sur Twitter. Ses abonnés ont tellement eu envie de tester cette nouveauté que l’application n’a pas supporté les nombreuses connexions pour les commandes.

Un énorme succès

Pour l’ouverture de ses restaurants, MrBeast a bien évidemment vu les choses en grand. Il n’avait pas indiqué l’adresse de son premier restaurant qui se situe en Caroline du Nord. Pourtant le jour de l’ouverture, une queue de près de 30km s’est formée sur la route. « Je n’ai jamais partagé cette adresse. Les gens ont vu le panneau sur le devant », précise le YouTubeur dans sa vidéo de l’événement.

Pour ce premier jour, le vidéaste a tenu à distribuer les premiers burgers gratuitement. Dans les sachets, il avait caché des liasses de billets. Certains ont eu la chance de découvrir des Airpods ou des iPads. Une mère de famille a reçu une nouvelle voiture après avoir été éraflée par un autre véhicule dans la file d’attente. Par la suite, pour chaque commande passée, une partie de la somme sera reversée à une famille dans le besoin.

MrBeast a pensé ce projet depuis plus d’un an. Pour le moment, il ne possède qu’un restaurant physique mais pourrait en ouvrir plusieurs. 300 autres endroits dans le pays servent ses burgers et sont disponibles à la livraison via l’application. À titre de comparaison, Shake Shack ne compte que 300 points de vente et In-N-Out Burger en compte près de 400.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.