Ce TikTokeur a trouvé la meilleure des astuces pour se faire remarquer sur le réseau social

Ce TikTokeur a trouvé la meilleure des astuces pour se faire remarquer sur le réseau social

TikTok. Sur les réseaux sociaux, la plupart des utilisateurs n’attendent qu’une chose: se faire remarquer. Pour y parvenir, certains se la jouent patients en publiant du contenu à la chaîne, espérant voir grossir leur compte petit à petit. D’autres optent pour une autre stratégie: se voir coûte que coûte. Charles Lejeune, fondateur de l’agence Viraly a fait un test sur son compte TikTok @charlej__, qui réunit plus de 300.000 abonnés. Il est passé par la case coiffeur en choisissant une coupe un peu farfelue. Il est rasé sur le dessus de la tête, comme si un bol avait été placé sur son crâne.

Sa coupe n’est pas passée inaperçue auprès des utilisateurs de la plateforme. Ils sont nombreux à avoir commenté à ce sujet ces dernières publications. Un bon point pour le créateur de contenu et entrepreneur, puisqu’il suscite de l’interaction et donc précise à l’algorithme que sa vidéo doit être soumise à plus de monde. « J’avais à chaque fois des dizaines et des dizaines de commentaires à propos de ma coupe de cheveux et des milliers de partages« , précise-t-il dans un post sur LinkedIn racontant sa folle idée.

influenceurs tiktok

Au total, ce sont pour le moment 7 vidéos qui ont été publiées. Charles Lejeune s’est filmé dans son quotidien. On peut notamment le retrouver en train de débarrasser la table. Sa coupe de cheveux est toujours bien visible. Quels sont les résultats? Les contenus ont enregistré plus de 8,8 millions de vues. L’un d’entre eux réunit plus de 2,3 millions de vues. Sur l’ensemble de ces publications, ce sont plus de 7300 commentaires postés et plus d’1,4 million de likes.

Que peut-on retenir de cette folle histoire? Charles Lejeune a sa petite idée. « Vérifiez que la prochaine fois, vous avez quelque chose pour faire réagir votre communauté et augmenter le nombre d’interactions« . Vous savez maintenant quoi faire pour vous démarquer sur TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.