Les partenariats des influenceurs les plus pertinents au mois d’août 2022
Influence marketing. Le mois d’août a été assez calme côté collaboration, mais de beaux projets ont pu voir le jour. L’objectif des marques était d’être sur les réseaux sociaux un maximum avant la rentrée pour mettre en avant leurs produits de manière originale. Y sont-elles parvenues? On vous laisse juger avec notre sélection des partenariats qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.
Nous avons déjà pu vous présenter ces collaborations:
- Azzaro a misé sur les Reels pour ses derniers partenariats avec les influenceurs
- Oxfam promeut la mode de seconde main avec des influenceurs en septembre
- Vinted, TF1 et plusieurs influenceurs s’associent pour promouvoir la seconde main
- Kellogg’s se lance sur Twitch avec Tony, son tigre mascotte
- Studio Danielle fait le braquage de l’année pour DCM Jennyfer
- Fanta dévoile trois nouvelles saveurs avec des influenceurs
- Pour la rentrée scolaire, la TikTokeuse Manon Pasquier imagine plusieurs tenues avec Tao Tweens
- Lipault investit TikTok avec une campagne d’influence plus que créative
- Pour incarner « la mode en vrai », Tissaia (E.Leclerc) s’entoure de quatre influenceurs et c’est une première
Evian-les-Bains avec Roro le costaud
Pendant une semaine, Romain et sa famille ont pu réaliser des vacances de rêve autour du lac Léman. L’objectif était de montrer que malgré son handicap, il est possible de multiplier les activités, car la région et la ville ont fait en sorte que tout soit accessible à tout le monde.
Sergent Major et Wiwoos
L’instagrameuse et illustratrice Wiwoos a imaginé une collection capsule avec Sergent Major. Elle a pu concevoir un sweat pour les adultes et pour les enfants, un foulard, une pochette et un cabas.
Clairefontaine avec plusieurs influenceurs
Sur Instagram, plusieurs créateurs de contenu ont été sollicités pour dénoncer le harcèlement scolaire avec Clairefontaine. La marque a imaginé le mouvement #HashtagRouge où les utilisateurs sont invités à partager leurs conseils.
Undiz et plusieurs influenceuses
Pour lutter contre le cyber-harcèlement, Undiz collabore avec l’association Stop Fisha. Une série de vidéos où des créateurs de contenu vont prendre la parole et donner leurs conseils va être mise en ligne.
Crédit Agricole avec plusieurs influenceurs
Depuis plusieurs mois, quelques créateurs de contenu réalisent des capsules vidéos pour le compte Instagram du Crédit Agricole.
Les produits laitiers avec Inoxtag
Pour son concept 24h à la ferme, Les produits laitiers ont sponsorisé la vidéo d’Inoxtag.
Caudalie avec plusieurs influenceuses
Caudalie a imaginé une chasse aux trésors dans les rues de Paris. Le but de jeu était de retrouver des stickers du Sérum Vinopure. Plusieurs abonnés ont pu participer afin de remporter un serum (3 stickers), la gamme entière (5 stickers) ou 1 bon pour un spa de 50 minutes (10 stickers).
@caudalie La chasse aux trésors Vinopure bat son plein ! Certain/es d’entre vous ont déjà trouvé des stickers ? 💚 Comme @isiaarcang, @roselucyy et @leanemarts prêtez-vous au jeu et flânez dans les rues de Paris à la recherche des stickers du Sérum Vinopure ! Vous avez jusqu’au 4 septembre pour participer 🫶💚 #breakoutbootcamp #vinopure #spotthegreenbottle ♬ Lights – Em1r
N26 avec Léna Situations
La banque en ligne N26 a réalisé un partenariat dans les vlogs d’août de Léna Situations.