Kellogg’s se lance sur Twitch avec Tony, son tigre mascotte

Kellogg’s se lance sur Twitch avec Tony, son tigre mascotte

Influenceurs. Les influenceurs virtuels semblent être de plus en plus nombreux à débarquer sur Twitch. La plateforme souhaite surfer sur cette tendance et lancer de nouvelles chaînes pour attirer une nouvelle audience; Ce 19 août dans la soirée, c’est avec Kellogg’s que l’équipe a souhaité s’associer. Il s’agit de la « première marque au monde à travailler avec Twitch pour transformer une mascotte de marque en un VTuber interactif », indique fièrement la plateforme au magazine Adweek.

Pour cette grande première, la marque a décidé de mettre en avant sa mascotte, égérie que l’on peut retrouver dans l’ensemble de ces publicités. Pour animer ce lion, la réalité augmentée sera utilisée. En réalité, une personne sera face à la caméra avant que son physique ne soit transformé en célèbre animal. Pour la soirée, le tigre a invité d’autres créateurs de contenu, à savoir Chrissy Costanza, Big Cheese et GoldGlove, des streamers assez suivis. Ensemble, ils joueront à « un jeu de bataille royale populaire », mais la marque n’a pas précisé lequel. Il faudra se rendre sur le live pour en savoir plus. La diffusion sera intitulée « Tony the Tiger’s Gr-r-reat Cereal Bowl of Gr-r-reatness ».

Le tigre de Kellogg’s, un nouvel influenceur virtuel sur Twitch

Aller sur Twitch pour Kellogg’s n’est pas une stratégie anodine. Dans un communiqué de presse, Sadie Garcia, directrice du marketing de marque de Kellogg All Family Cereal donne quelques précisions. « Kellogg Frosted Flakes et Tony le Tigre sont toujours à la recherche de moyens de communiquer avec les fans de longue date et la prochaine génération d’amateurs de céréales, que ce soit en lançant de nouvelles saveurs amusantes de Kellogg Frosted Flakes ou en se montrant dans de nouveaux endroits « , confie-t-elle. « Twitch est un service en pleine croissance avec plus de 31 millions de visiteurs quotidiens moyens, ce qui donne à Tony et à Kellogg’s Frosted Flakes une chance de se connecter avec de nouveaux publics et de s’engager comme nous ne l’avons jamais fait auparavant avec une expérience de jeu amusante et innovante. »

« L’arrivée d’une mascotte emblématique comme Tony le Tigre sur notre service est une première passionnante pour notre studio de partenariat de marque. Ce concept innovant tire parti de la popularité croissante du VTubing sur Twitch, où nous avons vu le contenu du VTubing augmenter de 467% d’une année sur l’autre l’année dernière. En collaboration avec Kellogg’s Frosted Flakes, nous produisons une expérience en direct pour la communauté Twitch qui présente un personnage bien-aimé à des streamers Twitch bien connus, favorise une saine dose de compétition et encourage les spectateurs à interagir avec Tony le Tigre en temps réel dans le chat », se félicite quant à lui Adam Harris, chef du Twitch Brand Partnership Studio.

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