Avignon propose un guide destiné aux influenceurs

Avignon propose un guide destiné aux influenceurs

Influenceurs. Aujourd’hui, les villes ne se visitent plus sans avoir regardé le coin le plus instagramable. Pas question de ne pas pouvoir publier au moins une photo sur les réseaux sociaux de ces vacances de rêve. Les destinations touristiques l’ont bien compris, si bien que durant la saison estivale, elles n’hésitent pas à multiplier les communications avec des influenceurs sur les endroits à ne pas manquer. La ville d’Avignon a franchi un pas de plus en publiant un guide destiné aux instagrameurs. L’idée est de les aider à trouver les lieux les plus jolis à photographier.

Le document répertorie les 10 spots les plus photogéniques de la ville. « Bienvenue à Avignon ! Son patrimoine culturel, ses rues pittoresques, le chant des cigales, le soleil qui dore doucement votre peau, un bon verre de Côtes du Rhône, la douceur de vivre de la Provence… Mais Avignon, c’est aussi des sites incontournables et des lieux plus confidentiels totalement instagrammables pour immortaliser votre séjour », peut-on lire en introduction du document accessible en ligne.

10 lieux instagrammables à Avignon

En plus de préciser l’adresse, l’office du tourisme d’Avignon donne d’autres détails intéressants pour les influenceurs en herbe. L’équipe précise ce qui est intéressant à photographier ou à prendre en vidéo pour réaliser un Reels sur Instagram. Par exemple, lors de votre visite sur le Pont de Saint Bénézet, il vous est conseillé de filmer la danse improvisée proposée devant ce lieu touristique. Il y est même renseigné qu’en fin de journée, il s’agit du spot le plus romantique de la ville. Sur l’île de la Barthelasse, l’équipe suggère de prendre en « superzoom » le coucher du soleil sur la cité des Papes.

Au total, c’est une dizaine de zones qui sont suggérés aux futurs visiteurs. En plus d’y renseigner la manière de prendre en photo ou de filmer les lieux, l’équipe à penser à intégrer un QR Code pour pouvoir s’y rendre plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *