Envie de voyager cet été? Cette instagrameuse devient travel planner

Envie de voyager cet été? Cette instagrameuse devient travel planner

Influenceuse. Florie Cossu n’arrête pas de voyager depuis le début de l’année. Sa communauté a pu la suivre aux Maldives et au Sri Lanka. Voyager est l’une des activités préférées de la créatrice de contenu qui habite Paris la plupart du temps. Si jusqu’à présent, elle emmenait ses abonnés avec elle au travers de son compte Instagram, Florie Cossu a voulu aller plus loin. En ce mois d’avril, l’influenceuse a lancé une nouvelle activité.

L’instagrameuse a travaillé sur un nouveau concept baptisé « Pause Voyages ». Il s’agit d’une agence de voyage où Florie Cossu imagine des vacances sur-mesure selon le brief envoyé par ses clients. « Un Travel Planner est un conseiller en organisation de voyages.
 Il ou elle est généralement expert dans le process de recherche et d’organisation, bref une vraie trousse à outil », explique-t-elle sur la page Instagram de sa nouvelle entreprise. La créatrice de contenu n’est pas la seule à s’être lancée dans ce type d’activité. Il y a quelques temps, l’influenceuse Khouloud Masmoudi avait décidé de se jeter à l’eau elle aussi.

Week-end en couple, road trip ou voyage de noces?

Alors, comment Florie Cossu compte-t-elle se démarquer? « En ce qui me concerne, mon dada c’est le road trip, seule ou en couple. Par goût, je recherche une certaine forme de standing, car c’est un cadeau que je m’offre, une bulle de sérénité qui me change de mon quotidien. Et plus récemment, j’ai pris conscience que je pouvais avoir un impact positif sur la planète en choisissant des prestations et des activités raisonnées », confie-t-elle. Pour ce nouveau job, la créatrice de contenu a mis en avant un nouveau nom de métier: elle est « voyaneuse », une contraction entre voyageuse et entrepreneuse.

Pour satisfaire un maximum de personnes et de demandes, Florie Cossu a travaillé sur plusieurs offres. Il est ainsi possible de faire appel à elle pour l’organisation d’un week-end ou de grandes vacances de trois à quatre semaines. Pour lui partager un projet, il suffit de compléter un formulaire disponible directement sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.