Pour la rentrée, Monoprix choisit l’influenceur virtuel français le plus suivi

Pour la rentrée, Monoprix choisit l’influenceur virtuel français le plus suivi

Influence marketing. La rentrée est peut-être bien entamée pour un grand nombre d’entre nous. Après le rush des premiers jours, il est davantage temps de se poser pour, par exemple, repenser la décoration de son logement. C’est la communication qu’a choisi de faire Monoprix ces prochaines semaines, pour aider les étudiants à se sentir bien chez eux. Pour passer le message au plus grand nombre, l’équipe a décidé de réaliser une campagne de marketing d’influence avec quatre influenceurs, dont un qui est un peu spécial.

La marque a choisi Arvi le renard, suivi par plus de deux millions de personnes, pour annoncer un projet participatif. Ce personnage ne passe pas inaperçu sur les réseaux sociaux, car, comme son nom l’indique, il s’agit d’un renard. Cet utilisateur fait partie de ce que l’on appelle les influenceurs virtuels. C’est le plus suivi en France actuellement sur TikTok. Il est également présent sur Twitch ainsi que sur Instagram.

Une campagne participative pour Monoprix avec un influenceur virtuel

Pour cette campagne, Arvi le renard a un rôle bien précis à jouer: engager sa communauté un maximum afin qu’elle participe à un grand chantier. Monoprix leur laisse la possibilité de proposer les noms que porteront les cinq nouveaux produits « déco » de l’enseigne. Avec ce projet, la marque souhaite nouer des liens plus forts avec les jeunes consommateurs. Pour le moment, Arvi le renard n’a pas encore communiqué sur ce projet. La communication débutera le 14 septembre. Ce sont les trois autres créateurs de contenu activés sur la campagne qui ont pris la parole.

@batzair Je brise un mythe sur mon décor.. Montrez moi que je suis pas le seul svp 🥲 @monoprix #MonoprixDeco #AD ♬ son original – BATZAIR

De leurs côtés, Batzair, Clem De Trem et Melan proposent à leurs abonnés de participer à un jeux concours pour gagner un bon d’achat de 150 euros. Pour participer, ils sont invités à filmer leur décoration dépareillée et à poster les images sur TikTok avec l’hashtag #monoprixdeco. Batzair a montré l’exemple en dévoilant son intérieur. Melan et Clem ont quant à eux partagé une vidéo où ils refont l’appartement d’une personne de leur entourage avec des éléments trouvés chez Monoprix.

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