Pour Monoprix, les influenceurs sur TikTok n’ont pas peur du ridicule

Pour Monoprix, les influenceurs sur TikTok n’ont pas peur du ridicule

Influence marketing. Toutes les marques ne sont pas sur TikTok. Toutes ne veulent pas se laisser tenter. Pour celles qui se font convaincre, la stratégie adoptée est souvent la même. Pour gagner rapidement en notoriété et en nombre d’abonnés, les équipes se font épauler par des créateurs de contenu. C’est le cas de Lancaster ou encore de DCM Jennyfer. Une nouvelle enseigne est à ajouter à cette courte liste. Il s’agit de Monoprix.

Épaulée par l’agence Jellyfish, l’entreprise a débuté en ce mois de septembre sa toute première campagne intitulée « Système M ». Ces vidéos s’articulent toutes autour d’une même problématique: comment laisser enfint de côté le système D et s’offrir les bons outils à un prix abordable? L’ensemble de cette communication se réalise en vidéo de moins de 30 secondes où plusieurs influenceurs se mettent en scène. On peut ainsi retrouver des créateurs de contenu comme Colindbssg (1,2 million d’abonnés), Onlysaaf (1 million d’abonnés), Soleilnocturne (1 million d’abonnés), Clément Gauthier (500.000 abonnés) ou encore Monsieuralexoff (200.000 abonnés).

@monoprixTu veux percer dans la pâtisserie? 🍰 Evite la perceuse. 😂Partage-nous tes pires systèmes-D avec le hashtag#sys#temeM #pou#rtoi♬ son original – monoprix

Monoprix débarque sur TikTok avec des influenceurs

Les vidéos ont été conçues sous forme de scènette. Durant les premières secondes, on retrouve l’influenceur galérer pour réaliser un geste simple du quotidien. Utiliser sa capuche lorsque l’on n’a pas de saladier. Accrocher une fourchette à sa viseuse pour mélanger sa préparation de gâteaux. Des situations loufoques, mais qui ont déjà dû arriver! Pour éviter ce genre de dérapages, Monoprix offre une solution en fin de vidéo. L’objet manquant pour terminer ce que l’on est en train de faire est à retrouver au sein des magasins de l’enseigne à des prix abordables.

En l’espace d’une semaine, les trois vidéos postées ont rassemblé plus de 1000 abonnés. « Les étudiants, faute de moyens, abusent de « life hacks » plus ou moins heureux dont le web regorge. Il nous semblait pertinent de jouer sur les codes du système D avec le #systemeM, afin de faire sourire et de mettre en valeur l’offre de Monoprix », précise Thomas Guilhot, VP Creative de l’agence Jellyfish. Ces vidéos vous feront certainement penser à celles de Khaby Lames. Ce créateur de contenu a réuni des millions d’abonnés en se moquant de ces astuces du quotidien partagées sur les réseaux sociaux, alors que sans elles, la vie est bien plus simple!

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