Press "Enter" to skip to content

Les groupes d’influenceurs, une tendance pour ce TikTokeur

Influenceurs. Depuis plus d’un an maintenant, des projets comme la French House, la team Shades ou encore The Play House ont vu le jour. Leur point commun? Ce sont tous des groupes d’influenceurs qui évoluent ensemble sur les réseaux sociaux. Il ne se passe pas une journée sans qu’un contenu les mettant en scène ne soit proposé sur une plateforme. Cette tendance arrive tout droit des États-Unis et compte bien s’installer durablement en France.

C’est l’avis d’Antoine, connu sur TikTok avec le pseudo Apollon.13. Depuis son arrivée sur les réseaux sociaux, il a toujours bénéficié d’un effet de groupe. Il nous partage son avis à ce sujet dans une interview à découvrir sur notre chaîne YouTube que vous pouvez retrouver ci-dessous. Il se confie sur ces différents projets de groupe et pourquoi ils fonctionnent davantage que des actions en solo.

Débuter sur les réseaux grâce à ses amis et/ou sa famille

Antoine a débuté ses vidéos sur Musical.ly il y a 4 ans, avant que l’application ne devienne TikTok. Les contenus partagés se ressemblent tous: ce sont des personnes qui danses ou qui font du lypsing. Le créateur de contenu n’avait qu’une envie, « faire des comédies montées » courtes et rythmées, comme c’était le cas sur Vine. C’est grâce à sa sœur jumelle qui se prend de passion pour la plateforme.

@apollon.13Baisse un doigt si…. @arthemis12.live ##apollon13 ##humour♬ Baisse un doigt – BIVVM💸

« Je ne me suis pas lancé seul. C’est ma sœur qui a commencé avant moi », confie-t-il aux Gens d’Internet. Pour ses débuts, Antoine n’a pas encore de compte. Il préfère faire le pitre dans le fond des vidéos de sa jumelle. Puis, un beau jour, il ouvre son propre profil. Déjà à ce moment-là, le créateur de contenu gagne une petite notoriété, car sa sœur est déjà bien établie sur la plateforme. Aujourd’hui encore, ils évoluent ensemble.

L’effet du groupe dans l’influence, un nouveau levier

Mais maintenant, Antoine voit plus loin. Épaulé par une équipe de chez Webedia, il a imaginé le concept de Campus Legacy. Avec un groupe d’amis très peu connu sur les réseaux sociaux, ils se filment sur TikTok en train de réaliser des challenges. « Je voulais recréer un peu ce côté campus américain où on est un groupe de potes, qu’on vit les vacances à l’américaine, les délires entre amis à travers différents défis », poursuit le vidéaste.

@apollon.13Le compte du campus : @campus_legacy @clement.415 @_itsnam_ @nanas_lqn ##humour ##apollon13 ##campuslegacy♬ son original – Antoine 🐒

Pour le lancement, les vidéos ne sont accessibles que sur TikTok. D’ici quelque mois, Antoine et ses amis souhaitent ouvrir une chaîne YouTube et un compte Instagram pour donner vie à davantage de contenus. « Il faut faire des projets, c’est aussi ça qui va fidéliser votre audience », détaille Apollon.13. Le créateur de contenu est certain d’une chose. « L’influence évolue beaucoup. Je pense qu’aujourd’hui on est arrivé à une étape où l’effet de groupe plaît énormément. » Voir des amis sur les réseaux sociaux s’amuser ensemble est reposant et rassurant. Les utilisateurs peuvent s’identifier à eux.

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.