Pour aider les professionnels sur les réseaux sociaux, AmazingContent a imaginé un score

Pour aider les professionnels sur les réseaux sociaux, AmazingContent a imaginé un score

Social media. Pas facile lorsque l’on se lance sur les réseaux sociaux de comprendre si nos posts ont un véritable impact. Pour aider ces professionnels qui se débutent et qui ne savent pas comment interpréter les datas fournies, des solutions comme AmazingContent les épaulent. Afin de les aider au mieux dans la mise en place de leur stratégie de social media, l’équipe vient de dévoiler un nouvel indicateur de performance. Il se nomme le « score d’influence ».

Cette donnée est travaillée à partir du taux d’engagement des publications datant des 12 derniers mois. Pour ce travail, AmazingContent prend en considération deux réseaux sociaux: LinkedIn et Twitter. L’équipe se concentre sur le nombre de commentaires ou réponses, le nombre de partages ou retweets, le nombre de réactions ou favoris. Les données sur ces deux applications sont ensuite ajoutées et transformées en note.

Un score d’influence dédié aux professionnels sur les réseaux sociaux

Les professionnels peuvent ensuite interpréter cette notation de différentes manières. Le score d’influence leur offre la possibilité de:

  • dresser l’état des lieux de l’activité et de l’influence d’une équipe de direction sur les réseaux sociaux (qui publie le plus, qui engage le plus, quel est le post/tweet le plus engageant, qui a la performance moyenne par post la plus élevée…),
  • situer une organisation/direction par rapport à son secteur ou ses concurrents,
  • identifier un « potentiel » et ses leviers de performance additionnelle.

L’objectif est de comprendre l’impact de chacun des membres d’une entreprise et pouvoir les positionner par rapport à la concurrence. AmazingContent souhaite avant tout travailler sur du long terme et sur un engagement de plusieurs mois plutôt que de s’attarder sur une publication en particulier. En d’autres termes, ce score d’influence a pour ambition de « fournir l’analyse détaillée de la performance de toute équipe de direction sur les réseaux sociaux et d’établir la veille concurrentielle personnalisée de toute organisation qui souhaiterait obtenir une première estimation de son influence, comme de son potentiel », est-il précisé dans le communiqué de presse.

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