Press "Enter" to skip to content

Avec Spotify, cinq influenceurs se confient sur leur colocation

Podcast. Le 21 septembre, Spotify a fait grand bruit. La plateforme a présenté ses nouveaux programmes exclusifs disponibles sur l’application. Et son ambition n’a pas changé. Spotify a décidé de rassembler davantage de personnalités pour animer ces émissions et les faire gagner en notoriété. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver Guillaume Meurice et ses entretiens dans Meurice Recrute. Ou encore Tony Parker et ses interviews avec de grands sportifs.

Spotify a également invité des créateurs de contenu et pas n’importe lesquels! Bilal Hassani, Sulivan Gwed, Sparkdise, Sundy Jules et Wesley Krid animent un podcast autour de leur amitié. Ces cinq influenceurs vivent dans un même immeuble et se retrouvent quotidiennement chez les uns et les autres. Cette colocation d’un nouveau genre s’est dotée d’un nom: La Fabuleuse. Si leurs abonnés ont déjà pu voir une partie de leur quotidien dans des vlogs ou sur les réseaux sociaux, les cinq garçons se confient davantage dans cette nouvelle émission. En plus d’être accessible en audio, elle est également filmée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johann aka SparkDise (@sparkdise)

Des influenceurs, Spotify et une colocation nommée La Fabuleuse

Avec Spotify, les créateurs de contenu ont travaillé durant un an avant de dévoiler ces épisodes. Il s’agit d’un projet unique pour l’ensemble de ces influenceurs. « On vous ouvre les portes d’une pièce que l’on ne vous a jamais ouverte. On va se confier sans tabou sur tout plein de sujets », explique Sparkdise dans une story sur Instagram. Pour le premier épisode d’une soixantaine de minutes, l’équipe de La Fabuleuse a discuté autour de l’amitié. Les prochains épisodes seront à découvrir chaque vendredi. Pour partager davantage avec leur communauté, une ligne téléphonique a été ouverte pour laisser des messages et enregistrer un témoignage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sulivan Gwed 🐉 (@sulivangwed)

Et pas de panique! Les émissions de La Fabuleuse sont accessibles sans avoir à débourser un seul centime. « Si vous n’avez pas d’abonnement Spotify Premium, vous pouvez en profiter. Il faut juste télécharger l’application », se réjouit Sparkdise. Ce podcast s’inscrit dans une stratégie éditoriale rondement menée. « Nous souhaitons être présents sur les sujets qui traversent la société, traités de manière sérieuse ou plus légère, et qui soient accessibles à tous. Nous rassemblons des talents reconnus, mais aussi de jeunes voix et des nouveaux auteurs », affirme au Figaro Claire Hazan, directrice de Spotify Studios France.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.