Press "Enter" to skip to content

Cacharel Parfums lance son podcast #SISTASCLUB animé par la YouTubeuse Raïssa Gloria

Podcast. Cacharel Parfums se lance dans une nouvelle aventure! Les podcasts sont de plus en plus nombreux en France. Ils intéressent à la fois les créateurs de contenu qui s’adressent différemment à leur audience. Mais aussi les marques qui y voient un nouveau moyen de communiquer auprès de leur client cible. Et pourquoi ne pas mélanger un influenceur et une marque pour concevoir un nouveau podcast?

C’est la dernière idée de Cacharel Parfums. L’équipe a lancé le podcast « #SISTACLUB ». La première émission pilote a été diffusée le 12 avril et depuis la moitié du mois de mai, les autres épisodes s’enchaînent. Ce nouveau projet imaginé en collaboration avec Inspiring Girls est animé par la créatrice de contenu Raïssa Gloria, alias Mademoiselle Gloria sur les réseaux sociaux, avec qui l’entreprise collabore régulièrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cacharel Parfums (@cacharelparfums)

Cacharel Parfums souhaite inspirer les jeunes filles avec un podcast

Pour le lancement de ce nouveau projet, la marque a choisi de réaliser des « insta-podcasts ». L’ensemble des épisodes sont à retrouver en IGTV sur la plateforme de Facebook. Ils durent en moyenne moins de 15 minutes. L’équipe choisit à chaque épisode, une problématique rencontrée par les jeunes filles. Il est possible de retrouver l’ambition, l’amitié, la famille et l’école, la productivité, l’année de césure…  Raïssa Gloria partage à la fois son expérience personnelle et réalise des interviews avec d’autres professionnels comme des coachs. La série va compter 8 épisodes: quatre en français et quatre en espagnol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cacharel Parfums (@cacharelparfums)

« Ce format de podcast est particulièrement adapté et plébiscité par la cible que nous souhaitons sensibiliser pour son côté authentique et confidentiel, propice à l’adhésion », confient Inès Magne et Julia de Strada d’Arosberg, co-présidentes Inspiring Girls France. En parallèle de ce projet, les deux cofondatrices ont mis en place une série d’initiatives tout au long de l’année. Les collaboratrices de Cacharel Parfums pourront assister au sein de l’Oréal à des événements. L’objectif est de les inciter au maximum à viser toujours plus haut.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.