Press "Enter" to skip to content

3 lives Twitch originaux entre marques et influenceurs

Twitch. Si les influenceurs et les marques sur TikTok sont créatifs, ils le sont également sur Twitch. Encore plus que sur les autres plateformes, les contenus diffusés en live se doivent d’être divertissants. Sinon les viewers, ne se privent pas pour aller voir ce qu’il se passe ailleurs. Comment divertir une communauté principalement âgée entre 18 et 34 ans? Comment faire lorsqu’on est une entreprise et que l’on souhaite travailler avec un streamer?

Pour tenter de répondre à ces deux questions, nous vous proposons de découvrir trois campagnes menées par des marques ces derniers mois sur Twitch. Elles ont toutes un point commun: ces entreprises ont su investir la plateforme de live de manière originale.

30 millions d’amis sur Twitch

On commence avec la campagne la plus récente. Il s’agit de celle imaginée par la fondation 30 millions d’amis. Entourée de six streamers, l’équipe a conçu l’opération « Les Justiciers du coeur« . Maghla, Jeel, Trinity, Gius, Kayane et Gob ont répondu à l’appel. Le vendredi 21 mai 2021, ils ont été chargés d’animer un live sur leurs chaînes respectives pour parler « de défis, de gaming et d’échanges autour de la cause animale ».

L’objectif central de cette prise de parole était de sensibiliser les plus jeunes à la cause animale. « Je sensibilise ma communauté à la cause animale pour faire évoluer les comportements et le droit des animaux dans la société », précise la charte diffusée sur le site de la campagne. Pour la suite de leurs aventures sur Twitch, ils se sont également engagés à jouer le plus cruelty free possible, ou si ce n’est pas possible, de rappeler « que la cruauté envers les animaux est punie IRL ».

Les Fruits et Légumes Frais pour des recettes de smoothies en direct sur Twitch

La cuisine fait son arrivée sur Twitch. Tefal sponsorise pour la première fois une émission sur la chaîne Le Stream, EnjoyPhoenix a tenté un direct dans son nouveau lieu de tournage pour tous les sujets de ce type. Et au mois de mai, Squeezie et Locklear ont été invités par Les Fruits et Légumes Frais pour imaginer une émission culinaire.

Les deux streamers se sont filmés en train de faire leur préparation. Évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque les deux créateurs de contenu ne sont pas des spécialistes de la cuisine. Mais leurs abonnés ont pu passer un bon moment.

Pringles et plusieurs streamers en Pologne sur Twitch

Pour ce dernier exemple, on s’envole en Pologne avec Pringles. La marque a choisi d’investir Twitch en s’associant à sept macro-influenceurs très suivis dans le pays. En mars 2021, ils ont été invités à réaliser des directs ensembles pour s’amuser sur des jeux comme Pummel Party, Among Us, Counter Strike ou League of Legends.

pringles twitch

La marque leur avait envoyé cinq boîtes de Pringles chacun. Sur les vidéos disponibles sur leurs chaînes, le logo du partenaire était visible pendant l’intégralité de la diffusion en bas à gauche de l’écran. Tout au long de leur partie, ils devaient également manger les fameux chips. Au total, la campagne a bénéficié de 45h de direct sur Twitch.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.