La Poste s’entoure de streamers sur Twitch pour mettre en avant son offre sur le code de la route

La Poste s’entoure de streamers sur Twitch pour mettre en avant son offre sur le code de la route

Twitch. « Bienvenue pour ce prime fabuleux autour du code de la route ». La Poste investit les réseaux sociaux. Après avoir imaginé une web série sur YouTube avec Pierre Croce, le groupe se dirige vers Twitch. Durant les mois de mars, de juin, de septembre et de décembre prochain, plusieurs émissions seront animées par des streamers sur Twitch en partenariat avec l’entreprise. L’objectif est de mettre en avant auprès des 18-25 ans la nouvelle offre de code de la route.

Cette collaboration est à suivre sur la chaîne Twitch LeStream. Les contenus seront animés par Maxildan. Le premier épisode a été diffusé à la fin du mois de mars. 8 créateurs de contenu ont été invités sur le plateau imaginé spécialement pour l’occasion aux couleurs de l’entreprise. Assis à des pupitres, ils ont été questionnés sur le code de la route. Le but? Répondre juste à un maximum de questions pour gagner la compétition.

Une campagne d’envergure avec plusieurs influenceurs

La campagne de marketing d’influence orchestrée par La Poste ne se cantonne pas à 4 lives durant l’année. Dans l’émission quotidienne « Le Récap » diffusée sur LeStream, Maxildan, Xari, Hugo et Jiraya vont consacrer un moment à cette nouvelle offre. Ils expliqueront en direct les avantages de cette application. En parallèle, entre les soirées spéciales La Poste, un streamer révisera son code de la route en direct en utilisant l’outil développé par le groupe. Ce programme quotidien sera diffusé trois semaines avant les événements, dans « Le Before du Récap » toujours sur la même chaîne Twitch, LeStream.

Pour cette collaboration, les streamers ne prendront pas seulement la parole sur Twitch. Entre les différents temps forts, les créateurs de contenu feront la promotion de l’offre au travers de tweets avant les primes pour inciter leur communauté à venir les suivre, même s’il ne s’agit pas de contenus 100% gaming. Les émissions sont ensuite rediffusées sur YouTube.

Pour ce dispositif, La Poste est accompagnée par l’agence Starcom.

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