Press "Enter" to skip to content

Le streamer Jiraya imagine son propre jeu mobile, Nukekubi

Twitch. Animer des lives sur Twitch ne lui suffisait plus, le streamer Jiraya a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Le 24 mars dernier, il a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir imaginé une application mobile intitulée « Nukekubi ». Il a travaillé aux côtés de développeurs pour donner vie à ce jeu d’arcade. La présentation de ce projet a été faite en direct lors de l’émission « Le Mobile » diffusée sur la chaîne Twitch Le Stream.

« Le jeu est entièrement gratuit, il n’y a aucune publicité. C’est un projet de coeur, de passion et on en est très contents. […] On voulait faire un petit jeu sans prétentions et on est contents du résultat », détaille le streamer lors de ce live. Les règles de « Nukekubi » sont très simples. Les joueurs participent à une course. Ils doivent arriver les premiers en évitant tous les obstacles. Tous les coups durs sont permis pour finir premier grâce aux différentes options proposées (la glissade, l’accélération, l’inversé…).

Une application inspirée par la mythologie japonaise

Pour ce jeu, Jiraya et son équipe se sont inspirés de la mythologie japonaise. Les personnages proposés, les paysages ainsi que les options baptisées « les encres » y font référence. Pour monétiser l’application, des skins exclusifs sont disponibles dans l’espace boutique. Ces « apparences » ont été imaginées par des autres streamers comme Domingo ou encore LeStream. Elles peuvent être directement récupérées en connectant son compte Twitch au jeu et en étant abonné aux créateurs de contenu qui les ont pensés. Le joueur a également la possibilité de personnaliser lui-même son joueur en payant pour faire ces modifications.

« Nukekubi » es accessible en mode solo ou en mode multijoueur. « Vous pouvez jouer jusqu’à 16 joueurs », précise Jiraya. Seul petit bémol: l’application n’est pour le moment disponible que sur Android en bêta test. Pour la suite, Jiraya prévoit de faire participer sa communauté en lui proposant, par exemple, d’imaginer des niveaux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.