Press "Enter" to skip to content

Comment masquer les likes sur Instagram?

Instagram. Supprimer les likes sur Instagram? C’était l’idée originale dans laquelle voulait se lancer la plateforme au mois de juillet 2019. Plusieurs créateurs de contenu et agences avaient alors montré leur étonnement. Comment mesurer son engagement? Comment savoir si un contenu plaît plus qu’un autre? Quelles données envoyées aux marques pour un partenariat rémunéré?

Moins de deux ans plus tard, Instagram met en pratique son idée. Mais grande nouvelle, les utilisateurs peuvent choisir s’ils veulent activer l’option de masquer les likes sur Instagram ou de les laisser. « Les petits créateurs étaient globalement plus inquiets parce qu’ils cherchent à déterminer ce qui intéresse leur audience. Les influenceurs déjà bien établis étaient plus ouverts à cette idée parce qu’ils ont moins besoin de prouver leur valeur”, confie Adam Mosseri, CEO d’Instagram.

Faire disparaître le compteur de likes sur Instagram

Les utilisateurs ont désormais le choix de retirer le compteur de ‘ »j’aime » sous leur contenu. Cette option est à activer sous chaque publication. Mais comment faire pour avoir accès à cette fonctionnalité? Rien de bien compliqué. Lorsque vous êtes sur l’une de vos publications, cliquez en haut à droite sur les trois « … ». Un menu déroulant va apparaître et une ligne sera consacrée à cette option, « Masquer le nombre de mentions j’aime ». En autorisant ce changement, le post se verra retirer le chiffre et les utilisateurs ne verront plus que « X et d’autres personnes ». Pour les faire réapparaître, il suffit de faire la même démarche et de cliquer sur « Réafficher le nombre de mentions j’aime ».

likes instagram

« Les retours des utilisateurs et des experts nous ont appris que le fait de ne pas voir le nombre de mentions J’aime était bénéfique pour certains, mais pas pour d’autres, étant donné que certaines personnes utilisent ce critère pour identifier les contenus en tendance ou populaires. C’est la raison pour laquelle nous vous laissons le choix », explique Instagram dans un post de blog.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.