Press "Enter" to skip to content

Assassin’s Creed® Valhalla: Nota Bene a fait découvrir l’Irlande

Twitch. Assassin’s Creed® Valhalla va faire plus que parler. Le jeu va nous faire voyager! Le lundi 31 mai à 21h sur la chaîne Twitch de Nota Bene, les spectateurs ont été transportés en Irlande sans bouger de chez eux. Le créateur de contenu spécialisé dans l’histoire a réalisé un partenariat avec l’office de tourisme de l’Irlande ainsi qu’Ubisoft. L’organisme et le développeur de jeux vidéos ont pu s’unir pour la dernière nouveauté de l’éditeur.

Il y a quelques jours, Assassin’s Creed® Valhalla et l’extension « La Colère des Druides » a été dévoilé au grand public. Les joueurs peuvent évoluer dans les paysages de l’Irlande, parmi les Vikings, les mythes et les folklores qui les entourent. Dans le jeu, ils vont incarner Eivor, un.e puissant.e chef.fe de clan viking qui va devoir se frayer un chemin et une réputation au fil de son aventure.

Nota Bene pour un live historique avec Assassin’s Creed® Valhalla

Pour faire vivre ce partenariat, l’office du tourisme a fait appel à un créateur de contenu: Nota Bena. De 21h à 23h ce lundi, il a testé en direct cette extension, mais pas seulement. Durant sa partie, il a distillé quelques anecdotes à la fois historiques, culturelles et géographiques. Le vidéaste a été influencé par son évolution dans le jeu pour en parler. « La Colère des Druides » emmène les joueurs dans des lieux historiques, comme la Chaussée des Géants dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, la colline de Tara dans le comté de Meath, la montagne de Ben Bulben dans le comté de Sligo et la ville historique de Dublin.

« J’ai aimé l’Histoire en jouant aux jeux vidéo et je trouve que c’est un médium parfait pour rendre le spectateur curieux du monde qu’il découvre à travers un personnage. Grâce à un jeu grand public, nous allons pouvoir nous balader ensemble et découvrir l’Histoire et la beauté de l’Irlande. C’est un véritable travail de recherche qui a été fait par les équipes d’Assassin’s Creed® et je suis heureux de pouvoir développer tout cela dans un live », précise Nota Bene. Cette émission en direct sur Twitch est à retrouver sur sa chaîne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.