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Avec Tefal, le YouTubeur Gastronogeek anime un live sur Twitch chaque vendredi

Twitch. Depuis plusieurs mois, le groupe SEB s’empare d’une nouvelle tendance. Les équipes multiplient les lives avec des créateurs de contenu. Lors de la chandeleur, une émission spéciale avait été réalisée sur Facebook avec deux YouTubeurs. En cette fin du mois d’avril, la marque Tefal souhaite aller encore plus loin. Désormais une émission sera diffusée de manière hebdomadaire sur Twitch.

Tefal investit la chaîne LeStream avec un programme 100% culinaire qui s’appelle sobrement « La cuisine ». Ce rendez-vous sera diffusé chaque vendredi à partir du 30 avril de 20h30 à 22h30 pendant 10 semaines. Cette émission sera animée par le créateur de contenu Gastronogeek. Chaque semaine, il proposera des recettes réalisées en direct. Le YouTubeur sera également accompagné par un autre influenceur spécialisé dans la food ou dans la pop culture.

 

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Quel est l’objectif de Tefal avec ces lives sur Twitch?

Tefal n’investit pas la plateforme de manière anodine. L’objectif de la marque est de toucher une nouvelle cible qui évolue sur Twitch. Pour donner un maximum de visibilité aux produits de l’enseigne, l’équipe s’associe à une chaîne de divertissement très populaire sur la plateforme, LeStream. « Être visible dans une émission comme LeStream sur Twitch est une nouvelle étape qui diffère des autres plateformes ou réseaux sociaux. Le caractère instantané permet aux streamers de développer une communauté beaucoup plus engagée et une puissante relation de proximité avec le public. Ce type d’expérience est l’avenir du divertissement », s’enthousiasme Richard Joaristi, directeur général du groupe SEB France.

 

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Pour engager un maximum l’audience autour de ces émissions, Tefal organisera un concours chaque semaine. Les utilisateurs pourront remporter plusieurs produits de l’enseigne. En parallèle de ces lives, depuis le début de l’année 2020, la marque réalise de nombreux partenariats avec les influenceurs. « Depuis 2020, nous multiplions les opérations digitales innovantes pour nous adresser spécifiquement à un public compris entre 18 et 34 ans: partenariat avec des Youtubeurs, contenus créés avec des Instagramers, Lives culinaires sur les réseaux sociaux etc », se félicite Richard Joaristi.

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