Pour Zalando, des influenceurs customisent des pièces de seconde main

Pour Zalando, des influenceurs customisent des pièces de seconde main

Influence marketing. Depuis plusieurs mois, on vous parle de la stratégie d’influence de Zalando. Après avoir ouvert un compte en français avec des influenceurs, après avoir organisé des concours, la nouvelle campagne de l’eshop va un peu plus loin. Pour son projet intitulé « Aujourd’hui pour demain », les équipes ont ouvert l’Atelier Zalando. Du 21 au 23 avril, plusieurs artistes et créateurs de contenu y ont été conviés pour laisser libre cours à leur imagination.

Rubi Pigeon, Agathe Sorlet, Clément Chayé ou encore Ornement et Thon Mayo ont été invités. Lola Dubini, Anthonin, Rosa Bonheur, Raya Martigni et Dinos étaient également de la partie. L’ensemble de ces personnalités se sont regroupées en duo pour répondre à une question lancée par le site: à travers ces créations, quels messages et quelles valeurs fortes veulent-ils affirmer aujourd’hui pour demain?

 

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Une campagne digitale avec un objectif bien précis

L’objectif est d’y répondre en personnalisant une pièce de seconde main chinée sur le site. Cet onglet est une nouveauté mise en avant par Zalando lors de cette campagne. Influenceurs et artistes ont eu une totale liberté sur la manière de customiser les vêtements. L’intérêt étant de faire ressortir au mieux le message qu’ils souhaitent véhiculer et parce que leurs créations ne vont pas aller n’importe où. Ces pièces seront mises en avant sur le compte Instagram de l’eshop entre le 27 avril et le 3 mai. Des jeux concours seront organisés pour pouvoir les remporter.

 

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Avant d’être déclinée sur le digital, la campagne « Aujourd’hui pour demain » a été visible en grand dans les rues de Paris, Lyon et Bordeaux. Zalando y a mis en avant les valeurs véhiculées au travers de ce projet. L’idée était de « rompre avec les représentations traditionnelles des standards publicitaires et porter un futur fort de sens et de responsabilités ». Des capsules vidéos des talents sollicités ont également été mises. Ils ont pu expliquer pourquoi ils participent à cette campagne.

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