Press "Enter" to skip to content

Zalando France lance son compte Instagram avec des influenceurs

Instagram. Le 7 novembre de bon matin, Léna Situations sait faire plaisir à sa communauté. Elle lui propose de remporter via un concours Zalando, 5 bons d’achat mais surtout un shooting à ses côtés. L’occasion pour son abonné gagnant et elle de s’éclater dans le costume rose qu’elle a choisi pour promouvoir ce cadeau sur son compte Instagram. L’instagrameuse Jodie la petite frenchie a partagé le même lot quelques jours avant elle tout comme Sundy Jules et plusieurs autres influenceurs.

Ces derniers temps, c’est loin d’être le seul contenu qui met en avant la garde-robe bien fournie du site Zalando. Le jour d’avant c’est la YouTubeuse Romy qui a présenté en photo sa dernière tenue shoppée sur la plateforme ou encore le couple J’aime tout chez toi.

En plus de créer du contenu pour inciter leurs communautés à passer commande pour les fêtes de fin d’année, ces influenceurs identifient la branche française du géant de la mode sur leurs photos ou incitent leurs abonnés à se rendre sur le profil de la marque. Depuis le 26 octobre, Zalando France a créé son propre compte Instagram. Pour le développer, la plateforme s’est entourée de l’agence Dare.win qui mène un travail à 360° s’occupant de la stratégie éditoriale, de la direction artistique, de l’influence, du paid social et des relations presse. Pour débuter, ils se sont d’abord concentrés sur le marketing d’influence.

Léna Situations, Sulivan Gwed, Carla Ginola…

Sur le compte Instagram de Zalando France, la communication ne va pas mettre en avant des mannequins professionnels mais des créateurs de contenu. L’objectif est de faire vivre la communauté de la plateforme en montrant à quel point il est possible de s’approprier les vêtements quelle que soit sa morphologie ou son style. C’est dans cette optique que plusieurs influenceurs ont été sollicités. J’aime tout chez toi,  Léna Situations, Coucou les girls, Romy, Noholita ou encore Sulivan Gwed, Sundy Jules et Paola Lct font partie du dispositif.

Le jour du lancement, c’est le compte Instagram Vogue Turfu, connu pour ses mèmes sur le monde de la mode, qui a pris les manettes du profil de Zalando France en partageant l’une de ses créations. Pour la suite, des concours ont été proposés comme le shooting proposé par Léna Situations. Cette dernière a également animé une fashion masterclass avec Loïc Prigent. Il est également possible de devenir le nouveau visage du compte en commentant cette photo pour pouvoir être tiré au sort.

 

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

 

 

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.