Press "Enter" to skip to content

360 chaînes YouTube en France dépassent le million d’abonnés

YouTube. L’année 2020 pour YouTube a été une bonne année. Des événements marquants peuvent en témoigner. Lors du confinement, Mcfly et Carlito ont réalisé un live pendant toute une journée avec pour objectif d’enregistrer un maximum de dons pour les hôpitaux de France. Ce « maradon » a réuni plus de 400.000 euros en l’espace de 11h. Durant cette même période, des vidéastes débutants ont connu un véritable succès comme la chaîne « La maitresse part en live« . Près de 100.000 personnes sont aujourd’hui abonnées à son compte. Ces « Edutubeurs » sont d’ailleurs mis en avant par le réseau social.

YouTube est fier de cet écosystème de créateurs de contenu qui sont présents pour avant tout divertir et informer leurs abonnés. En plus d’imaginer des vidéos originales, ils participent à l’économie du pays. Grâce à eux en 2019, d’après l’institut Oxford Economics, la plateforme a contribué au PIB français à hauteur de 515 millions d’euros et a créé 15.000 emplois. D’année en année, le réseau social prend de plus en plus d’ampleur et les communautés des vidéastes ne cessent de grossir.

Une progression de 45%

L’an passé déjà, de nombreuses chaînes ont dépassé le million d’abonnés, 65% de plus que l’année précédente. En 2020, YouTube compte 360 chaînes dépassant cette barre symbolique soit 45% de plus que l’an passé. Hugo Décrypte fait partie des derniers à avoir fêté cette belle évolution. YouTube ne se focalise pas seulement sur les chiffres, même si la plateforme en est très fière. Elle félicite ces vidéastes qui ont su créer tout un écosystème autour d’eux. « Être YouTubeur est aujourd’hui un vrai métier; et certains d’entre eux sont de véritables entrepreneurs à l’image de Roxane qui a dépassé cette année la barre du milliard de vues, développé son propre site e-commerce et a vendu 2 livres à plus de 600.000 exemplaires… », précise Justine Ryst, YouTube Director France, dans un billet de blog.

Elle tient également à remercier les créateurs de contenu pour leurs créativités. « On voit sur YouTube France, plus qu’ailleurs en Europe, des documentaires, de la fiction ou des courts métrages réalisés avec talent par certains créateurs historiques, tels qu’Akim Omiri ou Emi LTR« , conclut-elle.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.