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3 idées de concours en stories sur Instagram à lancer avec les influenceurs

Social media. Les stories Instagram sont l’une des fonctionnalités les plus appréciées des créateurs de contenu. Pourquoi? Parce que sur le réseau social, ce type de publications rencontrent un plus grand impact que des publications et leur mise en avant via l’algorithme aléatoire de la plateforme.

C’est certainement l’une des raisons qui a poussé les créateurs de contenu et les marques à augmenter la place des concours via les stories. Comment organiser une publication dans ce type avec les influenceurs? Nous vous présentons dans cet article, trois options qui peuvent être mises en place facilement.

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Utiliser un filtre Instagram

Depuis plusieurs mois, Natoo travaille avec Zalando sur Instagram. Après avoir imaginé plusieurs contenus, elle a lancé un concours le 21 avril dernier. Mais encore une fois, la marque a décidé de ne pas faire comme tout le monde. Pas question de publier un post, mais une story. Pour enregistrer sa participation, il fallait mentionner la créatrice de contenu et la marque dans un contenu similaire en utilisant le même filtre. Ce dernier a été conçu par l’équipe de l’eshop.

concours instagram influenceurs

« J’ai un concours bien sympathique à vous proposer. Pour participer c’est simple, il suffit d’utiliser ce filtre que je vous mets en swipe-up. Vous faites une story avec, vous me tagguez moi, vous tagguez Zalando et vous les suivez », indique-t-elle. Des conditions habituelles, mais l’utilisation du filtre reste assez rare.

Faire participer les abonnés en story

Aujourd’hui, les fonctionnalités en story sont de plus en plus nombreuses. Les créateurs de contenu et les marques savent les apprivoiser pour atteindre leurs objectifs. Depuis plusieurs mois, ils détournent l’utilisation de l’outil « sondage » pour enregistrer la participation de leurs abonnés à un concours.

concours instagram

En publiant une photo ou une vidéo, ils proposent à leur communauté de remporter un lot en seulement un clic. Elle n’est pas belle la vie? Seule petite contrainte, le concours ne dure pas plus de 24h, il faut donc faire en sorte de le poster à un moment opportun pour qu’un maximum de personnes le voit.

Inciter aux partages en story

Les storys peuvent aussi permettre de valider une participation et de permettre de gagner en notoriété. Avec les années, les conditions de ces concours deviennent de plus en plus longues. Il n’est plus seulement question de suivre un compte et de mentionner en commentaire ses proches, mais aussi de repartager la publication dans ses stories. Dans ce cas-là, la marque s’attend à atteindre un maximum de personnes, encore plus que les abonnés de l’influenceur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine 🇨🇵 (@les__mamours)

Seul petit bémol, il est aujourd’hui compliqué de vérifier qui a réellement partagé en story, à moins de noter précieusement le nom des profils à chaque mention. Les stories restent accessibles seulement 24h.

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