Press "Enter" to skip to content

3 podcasts lancés par des influenceurs en 2021

Podcast. Avec la crise sanitaire, les réseaux sociaux ont connu une croissance fulgurante pour certains. Mais il n’y a pas que des plateformes qui ont su tirer leur épingle du jeu. Des formats ont également attiré de nouveaux utilisateurs. C’est le cas des podcasts. Selon Acast, une plateforme d’hébergement suédoise, les écoutes mensuelles en France ont progressé de 36% pour les podcasts natifs au cours de l’année 2020. Le nombre d’utilisateurs uniques est aussi en forte croissance, autour des 40%.

« Le podcast natif est clairement le nouveau média qui sort gagnant de cette année 2020 qui a été compliquée. Cette accélération de son écoute nous confirme que c’est un format qui va s’inscrire dans la durée », précise Yann Thébault, Directeur Général France de Acast. C’est certainement pour cette raison, mais aussi pour partager autrement, que de nombreux créateurs ont lancé leur podcast au début de l’année 2021. Voici trois nouveaux programmes à écouter qui ont été imaginés par des influenceurs.

« Coco parle trop » de Coline

Elle nous divertissait déjà assez bien sur Instagram et sur YouTube, mais son franc-parler et son humour grinçant a également sa place en audio. Coline, connue sous le pseudo « Et pourquoi pas Coline », a annoncé le lancement de son podcast « Coco parle de trop » en février dernier. L’objectif est de proposer une conversation avec un.e invité.e ou d’échanger sur un sujet qui lui tient à cœur.

Le premier numéro a été partagé avec Anne-Marie Gabellica, CEO de oOlution, des produits cosmétiques naturels et vegans. Pour le second épisode, Coline prend le micro toute seule pour parler du véganisme. « Coco parle trop » est disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer et Podcast Addict. Un épisode est publié chaque mois.

« Déclic » de Ludivine Aubourg

En 2021, Ludivine a décidé d’investir plusieurs plateformes et ne plus seulement s’exprimer que sur Instagram. Elle a repris en main sa chaîne YouTube et a enfin décidé de lancer son podcast après un an de réflexion. Avec « Déclic », elle convie ses invité.e.s à se confier sur un moment de leur vie en particulier qui leur a permis d’avancer sur un projet professionnel ou plus personnel. Le but est d’inciter les auditeurs à avoir eu aussi ce déclic.

Les deux premiers épisodes ont été postés. Le premier est un échange avec la créatrice de contenu et entrepreneuse Ophélie Duvillard, puis un second avec la nutritionniste diététicienne Adelaïde D’Aboville. « Déclic » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Un nouvel épisode sort chaque semaine.

« Table Ovale » de Mcfly et Carlito

Mcfly et Carlito ont souvent leur place dans la catégorie des tendances sur YouTube. Mais le format vidéo ne leur suffisait pas. En septembre dernier, ils ont lancé leur propre podcast intitulé « Table Ovale », enregistré également en images et diffusé sur leur chaîne YouTube. Le duo de créateurs de contenu échangent à « la cool » sur des sujets différents dont ils parlent très peu ailleurs. Autour de la table, ils sont toujours accompagnés.

Pour le moment, seulement trois numéros ont été partagés. Le premier épisode a été réalisé avec Mv et Jiraya, le second avec Seb la frite et Colin, enfin pour le dernier, ce sont leurs femmes qui ont été conviées. Ils ont ainsi parlé de la haine sur Twitter, de leur vie de couple et de leur rôle de papa. Les épisodes sont disponibles sur Spotify et sur YouTube.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.