Avec son podcast, EnjoyPhoenix analyse l’envers du décor des réseaux sociaux

Avec son podcast, EnjoyPhoenix analyse l’envers du décor des réseaux sociaux

Podcast. Elle avait annoncé une rentrée chargée, et elle ne semble pas avoir menti. Après avoir géré l’ouverture du pop-up store bordelais de sa marque Leaves and clouds, il était temps pour EnjoyPhoenix de dévoiler un autre projet davantage lié aux réseaux sociaux. Le 7 septembre, après avoir publié un compte à rebours durant plusieurs jours, la créatrice de contenu a présenté « Toile », une émission audio à découvrir sur toutes les plateformes de streaming. Certains épisodes seront filmés et visibles sur sa chaîne YouTube.

Avec ce podcast, Marie Lopez rencontre ceux qui sont influents sur les réseaux sociaux. Pas question de ne parler que de leur contenu et de leur réussite professionnelle, l’objectif est de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ce que l’on nous montre. « Bienvenu.e.s dans Toile, le podcast qui explore l’envers des likes. Ascension fulgurante, surmédiatisation, harcèlement, pression des likes… Qu’est-ce qui se cache derrière la toile des réseaux sociaux? », écrit-elle en description de son post. « J’avais envie de quelque chose de différent, de profondément passionnant et de juste. De raconter l’envers des likes, ce que c’est VRAIMENT que l’influence, et croyez moi ce n’est que le début », poursuit-elle sur Instagram.

EnjoyPhoenix invite Alex Ramirès pour le premier épisode de « Toile »

Pour ce premier épisode, EnjoyPhoenix a choisi d’inviter Alex Ramirès, un créateur de contenu, mais surtout humoriste. Il a pris l’habitude de publier ses sketchs sur les réseaux sociaux. « Qui est-il vraiment, et qui se cache derrière les dizaines de personnages qu’il incarne? Quelle est sa conception de l’influence? Quel est l’avenir des réseaux sociaux selon lui? Découvrons ensemble ce qu’il y a dans la toile d’Alex Ramirès », indique Marie Lopez. Durant près d’une heure, la YouTubeuse va le questionner afin de répondre à l’ensemble de ces questions.

Pour ce nouveau projet, EnjoyPhoenix et son équipe ont travaillé sur une direction artistique bien spécifique. Les podcasts sont tournés dans un décor avec deux canapés. L’invité.e est assis.e en face d’elle. Un tableau avec une chauve-souris est également visible sur le mur. Le logo de la plateforme auditive Majelan peut être aperçu à l’ouverture de la vidéo et à quelques reprises durant l’échange.

Les épisodes sont à écouter ici.

2 commentaires sur “Avec son podcast, EnjoyPhoenix analyse l’envers du décor des réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.