Un nouveau podcast voit le jour animé par l’influenceuse Tycia

Un nouveau podcast voit le jour animé par l’influenceuse Tycia

Podcast. Ces derniers mois, les créateurs de contenu ne jurent que par un nouveau canal. Il ne s’agit pas de TikTok, mais des podcasts. Les créatrices de contenu Alohalaia, Tinka ou encore Léa Jplf ont toutes les trois décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure, épaulées de près ou de loin par la plateforme Acast. Cette dernière avait notamment communiqué sur son envie d’accompagner de nouveaux profils au mois de juin dernier.

En cette rentrée, une nouvelle influenceuse a décidé de prendre la parole en audio. La YouTubeuse Tycia s’est laissée tenter par ce nouveau projet. Depuis la fin du mois d’août, elle propose à sa communauté de l’écouter dans son émission « +33 Tycia ».

Pour le premier épisode, Tycia est simplement revenue sur la genèse de son podcast. Elle a notamment tenu à expliquer le nom choisi pour ce nouveau projet. Le +33 est une référence au téléphone. La créatrice de contenu l’a toujours allumé et dans les mains. Elle est également disponible pour écouter de longues heures ses proches. « Avec mes amis et ma famille, on s’appelle souvent. Je suis donc très connectée », finit-elle par avouer. Ce podcast vient compléter l’ensemble des réseaux sociaux où elle est déjà présente, mais où elle n’a pas forcément envie de se pencher durant de longues minutes sur des sujets bien plus personnels.

« Je suis trop contente de trouver un nouveau format sur lequel on va pouvoir parler de tout plus longuement. En story, on ne peut pas vraiment aller en profondeur ou alors ça fait des stories trop longues. Sur YouTube, je ne me vois pas forcément faire des stories face caméra pour parler de sujet pendant une heure. Le podcast, c’est vraiment le meilleur choix que j’ai trouvé. Nous allons parler de sujets divers et variés », précise-t-elle dans une storie sur Instagram. Pour le second épisode de son émission, Tycia va aborder la thématique du célibat. Par la suite, elle souhaiterait parler de sexe, de confiance en soi, d’échecs professionnels, d’ambition ou encore de body positive.

« +33 Tycia » est disponible sur toutes les applications. Comme les autres créatrices de contenu, le podcast est un moyen pour Tycia de parler de sujets plus confidentiels et plus personnels. Elle est également accompagnée par Acast pour mettre en place ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.