Twitch réunit 100 influenceurs virtuels pour un événement d’une semaine

Twitch réunit 100 influenceurs virtuels pour un événement d’une semaine

Twitch. Pas plus tard qu’hier, on vous présentait un nouvel influenceur virtuel en France. Baptisé Zlu, il se décrit comme le premier alien créateur de contenu. Il est suivi par plus de 13.000 personnes sur TikTok. La tendance des avatars sur les réseaux sociaux n’est pas nouvelle, mais s’intensifie avec le temps. Si bien que du 29 août au 2 septembre, Twitch a décidé de leur dédié un événement. Pour la première fois, la plateforme de streaming organise un « VTuber takeover » où une centaine de personnalités non humaines vont prendre la parole.

Cet événement prend vie dès la page d’accueil de Twitch où des profils d’influenceurs virtuels sont mis en avant. Des comptes comme TiffanyWitcher et OliviaMore seront davantage visibles tout au long de l’opération. L’objectif est de les faire connaître au grand public, mais pas seulement. Twitch et les créateurs veulent également éduquer les utilisateurs et les streamers sur l’utilisation d’un personnage fictif. Durant des lives, ils seront présents pour expliquer comment mettre en place un avatar sur une plateforme comme Twitch.

Ces prises de parole sont aussi l’occasion de rappeler que ces influenceurs virtuels ont pour la plupart un message à faire passer. Par exemple, TiffanyWitcher se cache derrière le physique d’une sorcière pour ne pas montrer son handicap. « Être une influenceuse virtuelle m’a sauvée en tant que créatrice de contenu handicapée« , a-t-elle précisé lors d’un événement. « Être une influenceuse virtuelle m’a permis de parler de la meilleure des façons pour défendre l’accessibilité et aider les autres. La relation avec ma communauté est en constante évolution, et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve ».

Certains streamers seraient actuellement en train de réfléchir à l’utilisation d’un avatar, précise le site Tubefilter. « Si je devais me lancer dans les médias sociaux, je choisirais la voie de l’influenceuse virtuelle, car c’est la plus sûre », a déclaré Amouranth, streameuse très suivie sur Twitch, lors d’une récente interview pour Business Insider.

La fin de cet événement dédié aux influenceurs virtuels sur Twitch se terminera le 2 septembre avec un live sur Fall Guys. 30 créateurs de contenu seront présents. Les détails des lives à venir sont à retrouver sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.