Le premier influenceur Alien sur Terre est Français et il est sur TikTok

Le premier influenceur Alien sur Terre est Français et il est sur TikTok

TikTok. En juin dernier, vous faisiez la découverte de C’JOYE1440, un influenceur virtuel tout bleu. Il s’agit d’une comète fraîchement débarquée en France et sur les réseaux sociaux. Le petit personnage imaginé par l’entreprise Kol me iconic, a désormais un grand frère, lui aussi arborant la même couleur. Il s’appelle Zlu et s’éclate à partager son quotidien avec sa communauté sur TikTok. Il y a posé ses bagages au mois d’avril et publie le plus régulièrement possible. Aujourd’hui, Zlu compte plus de 13.000 abonnés.

Sa particularité? Il prend la forme d’un humain, sauf qu’il a la peau bleue et arbore un bijoux sur le visage. Depuis le début de son activité sur TikTok, il explique être un alien. Sa communauté peut le suivre chez lui, au volant de ses multiples bolides ou encore en avion ou lors de ses voyages. Cet été, il est par exemple parti sur l’Île de la Réunion. Zlu est arrivé sur Terre pour vivre une vie des plus normales avec un quotidien banal d’une personne humaine de son âge. L’avatar écoute du rap, apprécié la mode urbaine, les jeux vidéo et la science fiction.

@iam_zlu Il faut Roulé le bassin 🤣💙🇷🇪 #reunionisland #maido #974 #zlu #dance #trend #foryou ♬ son original – haitianob

@iam_zlu Alors vous les trouvez comment à mes pieds ? 😎🤪 #yeezy #kanye #sneakers #zlu #alien #nft #pourtoi #foryou ♬ Praise God – Kanye West

@iam_zlu Qui veut faire un tour ? 🐬🐟🐠 #pourtoi #foryou #alien #zlu #underwater ♬ Stranger Things – Kyle Dixon & Michael Stein

Mais évidemment, toute l’histoire de Zlu est inventée de toute pièce, comme pour tous les autres influenceurs virtuels. Zlu est généré par ordinateur. Il a été conçu par Zut Studio, une entreprise spécialisée dans la création de personnages fictifs. Zlu fait partie de l’un d’entre eux, sauf qu’il a été rendu public. Avec sa notoriété, l’avatar a pour objectif de faire passer des messages bien précis. « Il espère défendre la diversité dans le monde de la mode, collaborer avec des marques innovantes et se réunir avec des créateurs prometteurs », précise son créateur dans un mail envoyé au site Les Gens d’Internet.

Zlu est loin d’être le seul sur les réseaux sociaux. Des influenceurs virtuels sont nombreux à voir le jour ces dernières années. Ils ont tous leur particularité et un message bien précis à faire passer. Comment Zlu va-t-il se distinguer? Va-t-il arriver à attirer le regard d’annonceurs? À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.